• A bord du Charles de Gaulle "Beaux Livres"

    A bord du

    Charles de Gaulle

     

    Cyrill Hofstein

    Photographe : Benjamin Decoin

     

    E/P/A Edition

     

     

     

    Résumé :

    Navire amiral de la Marine nationale, le porte-avions nucléaire Charles de Gaulle est un bâtiment hors normes. Une ville flottante qui ne connaît jamais de répit. Engagé depuis 2001 dans de multiples missions de guerre et armé par un équipage exceptionnel de 2  000 hommes et femmes, le « Charles » et son groupe aéronaval ont su forger un outil opérationnel de premier plan. Fascinant, exigeant et essentiel pour la défense des intérêts de la France, le porte-avions fait partie de ces navires particuliers qui écrivent l’histoire. Embarqués pendant la mission Arromanches III en Syrie et en Irak, le photographe Benjamin Decoin et le journaliste Cyril Hofstein sont allés à la rencontre de ces marins d’exception, ingénieurs, contrôleurs aériens, atomiciens, pilotes, manœuvriers, mécaniciens, pompiers, fusiliers marins, cuisiniers ou boulangers qui se relaient jour et nuit et par tous les temps pour assurer leur mission. Ils ont réussi à transmettre magnifiquement, par leurs textes et images, l’esprit d’équipage qui anime ce géant d’acier de 42 500 tonnes, capable de parcourir 1 000 kilomètres par jour.

     

    Mon avis : ****

    Un bel album, 21x29,6 cm, avec une illustration de couverture réussie !

     

    Dans ce très beau livre, on découvre donc le mythique porte avion Charles de Gaulle, comment il fonctionne, ses voyages, ses multiples missions mais aussi et surtout tous les hommes et femmes qui vivent et font fonctionner ce navire !

     

    Qu’ils soient mécaniciens, marins, pilotes, soldats, cuisiniers, ingénieurs et bien d’autres métiers encore, on découvre la vie quotidienne de toutes ces personnes qui forment un ensemble afin que toute la machinerie et les tous les corps de métier fonctionnent !

     

    De nombreuses photos très belles et de qualité nous font partager ces instants sur le navire.

    Les textes sont clairs et passionnants !

     

    Un ouvrage de qualité qui plaira à tous les passionnés mais aussi à ceux qui veulent découvrir la vie sur un porte avion !

    A découvrir sans attendre !

     

    192 pages / 35€

     

     

     

     

     

     

            

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :