• A cœur ouvert "Témoignage Célébrité"

    A cœur ouvert

     

    Ingrid Chauvin

     

    Editions Plon

     

     

    Résumé :

    " Partager. C'est ce que j'ai voulu faire en écrivant ce livre. Transmettre un peu de la force qui me reste pour vous aider, si je le peux, à avancer, vous qui souffrez comme je souffre. Je vous livre, à vif, mon parcours de femme et de maman. Faites-en votre guide sur le chemin ardu de la guérison. Car on guérit du malheur. On n'oublie pas, mais la souffrance devient une amie familière et le goût de vivre prend doucement la place du désespoir. J'aimerais donner cet espoir à celles et à ceux qui se battent seuls, en plein milieu du chemin de leur douleur. J'aimerais leur dire que le manque et le malheur s'apprivoisent. Qu'il suffit d'apprendre à vivre avec ces amers compagnons. Et trouver le courage d'imaginer les jours meilleurs pour arriver à leur donner réalité. Vous l'écrire, incontestablement, m'aide à penser que cela est possible. Me lire vous aidera peut-être à y parvenir. Je le souhaite de tout mon coeur. Au cours de ces pages, nous cheminerons ensemble. Vous saurez tout de mes espoirs, de mes joies, de l'immense bonheur que cela a été pour moi de donner la vie. Et enfin, j'essaierai (mais les mots me paraissent bien faibles) de vous dire la mort, la déflagration qui m'a brisée et dont je n'arrive toujours pas à me relever. Je suis encore si fragile. Partager justement, avec vous qui avez su toucher mon coeur, est une sorte d'exutoire. Puissions-nous ensemble, de cette douleur abominable, faire germer l'espérance. " Ingrid Chauvin Avec un courage à la hauteur de l'amour qu'elle porte à sa petite Jade, disparue à l'âge de cinq mois, Ingrid Chauvin livre un témoignage digne et bouleversant sur la maternité, la pathologie de sa fille, le deuil, la reconstruction et l'engagement.

     

    Mon avis : ****

    Un livre intense et émouvant… On ressent toute la douleur d’une mère et l’on ne peut être que touchée par cette détresse si évidente…

     

    Dès les premières pages, on découvre comment Ingrid a perdu sa petite fille et l’on a du mal à retenir ses larmes… Surtout pour tous ceux qui ont des enfants, c’est encore plus sensible…

    Puis au fil du récit, on découvre la jeunesse de la jeune femme, de ses parents, comment s’est-elle construite et tout ce qui fait d’elle ce qu’elle est maintenant…

    Puis l’annonce de la grossesse, les moments heureux et insouciants jusqu’à la naissance. Les premiers jours de maternité et un verdict sans appel qui tombe !

     

    Un livre qui se lit avec beaucoup d’émotions !

    Un témoignage bouleversant mais aussi courageux pour avoir réussi à mettre des mots sur une douleur qu’aucune mère ne devrait avoir à traverser…

    Le récit se termine sur une note positive et c’est toute la force de cette jeune femme que l’on ressent et qu’on admire…

    On lui souhaite le meilleur et qu’un petit être puisse de nouveau contribuer à lui faire retrouver le sourire…

     

    175 pages / 16,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter