• Ainsi fleurit le mal "Policier"

    Ainsi

    fleurit

    le mal

     

    Julia Heaberlin

     

    Pocket Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Tessa est pour tous une " Marguerite ". Elle a été baptisée ainsi par les journalistes après avoir été retrouvée amnésique, sur un tas d'ossements humains et au côté d'un cadavre, dans une fosse jonchée de milliers de marguerites jaunes aux yeux noirs. Elle est l'unique survivante d'un tueur en série identifié, jugé et condamné par la justice du Texas. Dix-huit ans plus tard, Tessa est une mère de famille accomplie et épanouie. Jusqu'à ce qu'elle découvre, la veille de l'exécution de l'assassin, un parterre de ces mêmes marguerites repiquées sous ses fenêtres. Voyant vaciller sa tranquillité et ses certitudes, Tessa n'a alors d'autre choix que de rejoindre le camp de la défense, pour que la vérité soit faite, pour que le cauchemar ne recommence pas.

     

    Mon avis : ****

    Un thriller haletant avec un final plein de surprises !!

     

    Tess a été enlevée à dix-sept ans et enterrée près d’une autre fille. Sauvée de justesse, on l’appelle une « Marguerite » car elle a été retrouvée dans une fosse pleine de marguerites jaunes aux yeux noirs… Un homme a été appréhendé et Tess, sous le choc et la pression, a témoigné aux procès et l’a désigné coupable… Dix-huit ans plus tard, la jeune fille a grandi et a eu une fille. Gardant quelques comportements d’anxiété, Tess se demande si l’homme qu’elle a envoyé dans le couloir de la mort est bien le bon ! D’autant plus que des marguerites viennent d’êtres plantées sous sa fenêtre et que de nouvelles découvertes semble orienter l’enquête vers une nouvelle piste…

     

    On découvre donc une jeune femme, Tess, qui a subit un violent traumatisme lorsqu’elle était adolescente. Le récit est à la fois au présent et au passé pour permettre de bien cerner le personnage.

    L’ambiance est pesante et le suspense est bien dosé ! L’auteure donne envie de lire le récit d’une traite et le rythme est soutenu !

    Les intrigues et les rebondissements entraînent le lecteur sur des pistes incroyables et le final est une belle surprise !

     

    A découvrir sans attendre !

     

    512 pages / 8,10€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :