• Alice au pays des Morts-Vivants "Fantastique"

    Alice

    au pays des Morts-Vivants

     

    Mainak Dhar

     

    Fleuve Noir

    Collection Outrefleuve

     

     

     

     

    * Sortie le 12 Mai 2016

     

     

    Résumé :

    Deadland, Inde. Un virus a réduit la quasi-totalité de l’humanité à l’état de zombies. Du monde d’hier, il ne reste rien, ni gouvernements, ni technologies, juste les armes, nécessaires à la survie. Le Comité Central règne sur cette partie du monde. L’instrument de son pouvoir : son armée, Zeus. Les groupes qui les rejoignent sont alors sous leur protection, en échange, les jeunes combattent dans leur rang, les autres travaillent pour eux.
    Alice, 15 ans, est la fille d’un ancien diplomate américain, qui est aujourd’hui le leader d’une communauté restée indépendante et libre. Alice n’a pas connu d’autre école que celle de la survie. Mais elle y excelle. Lors d’une patrouille, elle voit un zombie sortir subitement de terre, portant des oreilles de lapin roses. Des rumeurs parlent d’un réseau souterrain où les zombies se réfugient. Elle s’engouffre à sa suite. Et chute...

     

    Mon avis : ****

    Un excellent roman qui mêle astucieusement conte fantastique et horreur ! Une belle réussite !

     

    Le monde tel qu’on le connaissait autrefois a disparu ! Suite à un virus, les hommes sont presque tous morts et transformés en zombies… Quinze ans plus tard, en Inde, Alice qui est née juste après le drame, est devenue une combattante redoutable. Elle est en patrouille lorsqu’elle voit émerger un zombie avec des oreilles de lapin d’un tunnel ! Surprise, la jeune fille décide de le suivre et tombe dans un tunnel où les zombies on trouvé refuge… S’engage une poursuite impitoyable dans les sombres couloirs mais au moment où Alice voit sa dernière heure arriver, le zombie à oreille s’interpose et l’emmène avec lui ! La jeune fille est emmenée devant le chef des zombies qui n’est autre qu’une femme…

     

    J’ai adoré ce roman qui sort du lot et dont l’histoire est beaucoup plus originale que tous les livres qui sont sortis jusque maintenant…

    L’histoire se déroule donc en Inde où beaucoup plus de personnes ont survécu. Alice est la fille d’un militaire qui l’a formée à la défense et la jeune fille a du répondant ! Sa chevelure est blonde et elle n’est pas sans rappeler une certaine héroïne… On retrouvera d’ailleurs beaucoup de clin d’œil au conte qui joue un rôle déterminant dans l’histoire…

     

    Pas de temps mort, beaucoup d’action, un peu d’émotion et une plume redoutable !

    Un récit original qui fait la part belle à l’imagination et au rôle des zombies, une héroïne intrépide et courageuse !

    Si vous aimez les histoires de zombies pleines d’action et de réflexion, n’hésitez plus !

     

    267 pages / 17,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :