• Alive The Generations T.01 "Fantastique"

    Alive

    The Générations

    Tome 01

     

    Scott Sigler

     

    Lumen Edition

     

     

     

    Résumé :

    " J'ouvre les yeux dans le noir. Le noir total. J'entends ma propre respiration, mais rien d'autre. Je soulève la tête – elle bute sur une surface solide, qui ne bouge pas d'un pouce. Il y a un mur juste devant mon visage. Non, pas un mur... un couvercle. "

    Em se réveille dans le noir, seule, entravée, dans un espace confiné qui ressemble à un sarcophage. C'est le jour de son anniversaire, elle a douze ans et... c'est tout. Elle ne se rappelle pas comment elle s'appelle, ce qu'elle a fait la veille ou à quoi ressemble le visage de ses parents. Elle ne comprend pas du tout ce qui se passe. Lorsqu'elle parvient, à force de volonté, à se libérer de ce piège, elle découvre, autour d'elle, onze autres cercueils, dont certains occupants sont toujours en vie…

     

    Mon avis : ****

    Gros coup de cœur pour ce roman original et captivant du début à la fin !

     

    Une jeune fille se réveille dans le noir et dans un cercueil ! Paniquée, elle parvient tout de même à s’extraire de sa prison. Mais elle a tout oublié de sa vie et de son passé, sur son cercueil, juste un nom et une initiale… Elle s’appellera donc Em et découvre avec stupeur qu’il y a onze autres cercueils et qu’il y a seulement cinq survivants avec elle : deux filles et trois garçons. Ils sont tous dans le même état : amnésiques, très beaux et persuadés d’avoir douze ans et que c’est leur anniversaire à ce jour… Cependant leur aspect physique laisse à penser qu’ils ont entre seize et vingt ans.

    Après un débat houleux, c’est Em qui prend la tête de la petite troupe. Les jeunes semblent se trouver dans un labyrinthe poussiéreux et ils se lancent dans le permier couloir. Leur première découverte est particulièrement macabre et les laissent cloués d’effroi ! En effet, des tas d’ossements jonchent le sol… Une bataille particulièrement sanglante a eu lieu aux portes de l’antichambre ! Pourtant Em et ses compagnons n’ont pas le choix, ils doivent sortir…

     

    J’ai adoré ce premier tome particulièrement pour l’ambiance angoissante et opressante qui s’en dégage !

    Em et ses compagnons ont dû se dégager des cercueils, ils trouvent des tas d’ossements, ils marchent dans des couloirs sombres qui n’en finissent pas et une atmosphère de danger plane sur le groupe ! Affamés et assoiffés, ils penseront avoir trouvé un refuge mais les apparences sont bien trompeuses et peuvent cacher le pire des dangers…

    De plus, l’auteur a su jouer avec la psychologie des héros… Em entend des voix qui semblent la guider pour arriver… on ne le sait pas encore mais certains de ses compagnons ne sont pas d’accord avec ses choix… Un affrontement entre les rescapés se profile-t-il ?

     

    Tout au long du récit on se demande bien dans quel endroit sont Em et ses compagnons !! On échafaude toutes sortes de plans et la vérité, qui n’est révélée que dans le dernier quart du livre, est une sacrée surprise et l’on ne peut que s’avouer bluffé par l’auteur !

     

    Bref, le premier tome de cette série est vraiment passionnant, surprenant jusqu’au bout !

    Le final réserve des rebondissements inattendus et l’on se demande bien ce qui arrivera à Em et ses compagnons dans le prochain tome !

    A découvrir absolument !

     

    512 pages / 15€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter