• Alone "Science Fiction"

    Alone

     

    Scott Sigler

     

    Lumen Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Le danger qui les guette pourrait bien être en eux !

    Si c'est la guerre qu'ils veulent, ils l'auront. Ils auraient dû réfléchir avant de s'attaquer à moi. "
    M. Savage – ou plutôt Em, comme elle se fait appeler – a échappé de peu à la mort. Comme tous les adolescents dont elle a désormais pris la tête, elle s'est réveillée dans le noir, seule, entravée dans un étrange cercueil. Sitôt libérée, elle a dû affronter avec sa petite troupe un dédale de couloirs sans n, constellé d'ossements. Sans pouvoir compter sur qui que ce soit d'autre qu'eux-mêmes, ils ont été contraints de rivaliser d'intelligence pour découvrir la raison de leur emprisonnement. Confrontés à un ennemi monstrueux, ils ont juré de ne jamais rendre les armes et, coûte que coûte, de survivre.

     

    Mon avis : *****

    Une superbe trilogie qui se conclut avec un troisième opus palpitant !!

     

    Trois vaisseaux vont bientôt arriver sur Omeyocan. Amis ou ennemis ? Em Savage préfère se préparer au pire mais une atmosphère de tension et de violence règne sur la planète. Elle et ses compagnons ont réussi à tisser une paix solide entre les « Sauterels », premiers habitants de la planète, mais un autre clan se rebelle et Em veut mater la révolte avant d’affronter la menace venue de l’espace. Après une escarmouche victorieuse, Em revient à la Cité où Gaston lui apprend que le premier vaisseau sera là plus tôt que prévu ! Em veut interroger son ancienne amie Bello qui semble en savoir beaucoup… Mais la réponse va venir d’un archéologue qui a commencé un creuser un puits pour découvrir d’anciens restes de la civilisation précédente. Ce que Em et ses amis vont découvrir sous terre est la clé de ce qui se passe sur Omeyocan mais aussi de ce qui attire les vaisseaux ! Les rescapés comprennent qu’ils vont devoir se battre pour préserver leur vie mais aussi ce qu’ils ont construit sur Omeyocan ! Em est prête pour livrer l’une des plus importantes batailles de sa vie : celle de la liberté…

     

    Ce dernier tome est vraiment une petite merveille de suspense et nous livre un récit intense et prenant !

    Portée par Em, les jeunes gens survivants réfugiés sur la planète vont devoir rivaliser d’ingéniosité et de courage pour affronter la menace venue du ciel mais aussi de la planète même !

    Tout est enfin révélé et Em et ses compagnons découvrent enfin pourquoi Omeyocan était si importante… Mais cela ne va pas tout résoudre pour autant et les rescapés vont devoir prendre des décisions capitales !

    Em est vraiment une héroïne très attachante !

    Elle porte littéralement la survie de son peuple et tous ont choisi de la suivre dans la voie dangereuse du combat mais si la survie était pourtant sur leur ancien vaisseau ?

     

    On trouve donc toutes les réponses des questions posées dans les autres tomes et le final est vraiment réussi et bien pensé !

    Une trilogie spatiale basée sur la survie, l’entente et le courage !

    J’ai vraiment beaucoup de peine de quitter ces héros si attachants mais l’auteur a su faire une très belle fin et c’est le sourire aux lèvres que j’ai refermé mon livre…

    A découvrir absolument !!

     

    605 pages / 15€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :