• Amelia "Policier"

    Amelia

     

    Kimberly McCreight

     

    Le Livre de Poche Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    À New York, Kate élève seule sa fille de 15 ans, Amelia. Très proches, elles n'ont pas de secrets l'une pour l'autre. Jusqu’à ce matin d'octobre, où elle reçoit un appel du lycée qui lui demande de venir de toute urgence.
    Elle ne reverra plus jamais Amelia : celle-ci a sauté du toit de l'établissement.
    Rongée par le chagrin, Kate plonge dans le désespoir et l’incompréhension. Pourquoi une adolescente en apparence si épanouie s’est-elle donnée la mort ? Mais un jour, Kate reçoit un SMS anonyme qui remet tout en question : « Amelia n'a pas sauté. » Obsédée par cette révélation, elle s'immisce dans la vie privée de sa fille et découvre, à travers les réseaux sociaux, les mails et les SMS d’Amelia, une réalité terrible, un véritable monde parallèle qu’elle n’aurait jamais pu imaginer.

     

    Mon avis : ****

    Un thriller captivant et intriguant, qui garde son mystère jusqu’aux dernières pages !!

     

    Amelia est une jeune fille brillante et sans histoire. Sa mère Kate est avocate et même si son travail est prenant, elle trouve toujours un peu de temps pour sa fille qu’elle élève seule. Ameli a une meilleure amie, Sylvia. Elles se sont jurées de n’entrer dans aucun club ou fraternité si elles ne sont pas ensemble… Un jour pourtant, Amelia est approchée par le club le plus select mais aussi le plus trash de l’établissement et quelques mois plus tard, elle saute du toit du lycée… Sa mère est sous le choc ! Elle erre dans un monde de tristesse lorsqu’un mois plus tard, elle reçoit un texto qui lui affirme qu’Amelia ne s’est pas suicidée ! Kate décide alors de se plonger dans la vie sociale de sa fille par le biais des réseaux sociaux afin de découvrir ce qui lui est réellement arrivé…Mais la vérité peut parfois prendre différents visages…

     

    Un thriller haletant et passionnant !

    On découvre la vie d’Amelia et de Kate tout au long du récit et l’on est encore plus intrigué…

    Le récit se partage entre passé et présent et on découvre en même temps que Kate ce qui est arrivé à sa fille…

    Ce récit met en éclairage les pratiques douteuses des clubs secrets et autres fraternités qui n’ont pour but que d’humilier ou de rabaisser les plus faibles ou les meilleures… Le doigt est mis aussi sur le harcèlement qui sévit dans tant d’établissements sans beaucoup de secours qui viennent des professeurs ou des directeurs…

    Amelia s’est laissée entraînée dedans et ce qui indirectement a conduit à l’issue fatale…

     

    Le récit est bien mené et le final est vraiment réussi !

    Surprenant, il est presque impossible de deviner ce qui s’est réellement passé sur le toit du lycée et seules les dernières pages apporteront une réponse…

     

    Un roman captivant à découvrir absolument !!

     

     

     

    576 pages / 8,60€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :