• Androïdes T.1 Résurection "BD"

    Androïdes

    Tome 1

    Résurection

     

    Istin / Hervas

     

    Soleil Prod

    Collection Anticipation

     

     

     

    Résumé :

    En 2545, l’humanité est frappée de stérilité. Plus personne sur terre n’a engendré d’enfants depuis 500 ans. Si la société Microcorp n’avait pas inventé le mélange « la pilule bleue », la Terre serait aujourd’hui inhabitée. Grâce au « mélange », la jeunesse éternelle est garantie. Plus de maladies, plus de vieillesse. C’est dans ce contexte que Liv Anderson, flic au caractère bien trempé, enquête sur le meurtre d’un directeur de musée, retrouvé chez lui criblé de balles. Très vite, ce qui ressemble à une banale affaire semble conduire à une donnée si secrète qu’elle pousse ses gardiens à tuer quiconque s’en approche. Parallèlement, Anna Hopkins, restauratrice d’oeuvres d’art, se sent de plus en plus mal. Elle consulte le Dr Castle et le verdict tombe. Depuis 500 ans, l’humanité est stérile, mais… … Anna est enceinte...

     

    Mon avis : ****

    L’humanité est immortelle depuis 500 ans grâce à la pilule bleue. Malheureusement tout le monde est stérile.

    Une station en orbite est frappée par des météorites et elle finit par s’écraser sur Terre…

    Liv Anderson est policière et elle va devoir enquêter sur un meurtre dont la victime était directeur d’un musée. Un autre meutre va être commis et il semble être en rapport avec le précédent. Il semblerait que les victimes aient été témoins d’un événement dont le secret est bien gardé au point d’éliminer tout spectateur gênant…

     

    Ce premier tome nous réserve une surprise de taille. Le scénario est bien pensé et les graphismes sont fins. Les personnages sont attachants et l’ont suit avec intérêt leur parcours.

    De la science fiction comme on l’aime avec du supense, de l’action et un dénouement des plus surprenant…

     

    Cette BD de science fiction ne laissera pas indiférent les amateurs du genre. La suite est prévue courant du mois d’août 2016. Encore un peu de patience pour retrouver Liv. A découvrir sans attendre.

     

    64 pages / 15,50€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :