• Après la chute "Roman"

    Après

    la

    chute

     

    Marie Leymarie

     

    Syros Editions

     

     

     

    * Sortie le 9 Septembre 2021

     

    Résumé :

    Jusqu'où Lilou ira-t-elle pour accomplir son rêve ?

    Le diagnostic du médecin est sans appel. Après sa chute aux barres, Lilou doit arrêter l'entraînement de gym pendant deux mois au moins. La jeune fille est sous le choc. Le sport de compétition occupe toute sa vie. Elle a seize ans, les Jeux olympiques ont lieu dans quatre mois, il n'y aura pas d'autre chance. Ce corps qu'elle entraîne sans relâche depuis l'enfance, qui ne l'a jamais trahie, elle va lui demander, encore une fois, l'impossible.

     

    Mon avis : ****

    Un roman particulièrement réussi et émouvant sur les coulisses de la vie d’une jeune sportive !

     

    Lou est passionnée par la gymnastique tout comme sa sœur aînée. Mais à force d’entraînement, c’est elle qui est choisie pour intégrer une prestigieuse école sur Toulon, creusant ainsi un fossé d’incompréhension et de rancœur avec sa grande sœur… Lilou parvient après plusieurs années d’un entraînement sans relâche, à décrocher une médaille de bronze et vise la qualification olympique mais une terrible chutre l’oblige à s’arrêter pour six mois ! Durant cet arrêt forcé, Lilou va enfin réfléchir sur son devenir et réaliser que la gym n’est peut-être pas le plus important dans la vie…

     

    J’ai adoré ce roman qui nous permet de découvrir ce qui se passe derrière les visages heureux des participantes à de grandes compétitions de gym !

    Ici l’héroïne passe plus de 30 heures par semaine à l’entraînement indépendamment de ses cours, des repas calculés aux plus justes calories, un éloigenement de la famille et un martèlement moral pour arriver au plus haut niveau.

     

    Lilou va abandonner ses parents, sa sœur aînée et sa plus jeune sœur pour poursuivre son rêve. Mais après des années d’effort, une blessure va lui ôter le principal enfin c’est ce qu’elle pense…

     

    Une très belle plume et beaucoup d’émotions pour ce roman qui nous fait entrer dans la vie des sportifs de haut niveau et la machine impitoyable qui les transforme en pourvoyeurs de médailles…

    A découvrir sans attendre !

     

    256 pages / 16,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :