• Arena 13 T.2 : La proie "Fantastique"

    Arena 13

    Tome 2

    La proie

     

    Joseph Delaney

     

    Bayard Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Après une première année d'apprentissage, Leif rend visite aux Genthai, le peuple de son défunt père. Là, il en apprend davantage sur celui qui était considéré comme le plus grand combattant de l'arène 13, qui a failli détruire le démon Hob, mais qui l'a payé de sa vie. Leif revient à Gindeen avec une soif de vengeance accrue… Il veut continuer à se former… mais il se sent de plus en plus attiré par Kwin, la fille de son maître… Arrivera-t-il à parfaire ses techniques de combat et défier le démon Hob, sans se laisser envahir par ses sentiments ?

     

    Mon avis : ****

    Un deuxième opus encore plus captivant que le premier !!!

     

    Leif a décidé d’aller rendre visite au peuple de son père, les fiers et mystérieux Genthai ! Une fois arrivé, il retrouve Konnit qui est devenu le chef du clan. Ce dernier l’accueille avec amitié mais lui avoue que sa moitié bâtarde va lui causer des soucis pour son acceptation dans la tribu. Il lui propose une épreuve redoutable ! Tous les treize ans, de valeureux guerriers doivent défendre leur fille en tuant des loups qui ressemblent à des lacres et si Leif sort vainqueur, il sera accepté…

    Après ces épreuves, Leif revient chez Tyron pour son entraînement et revoit avec joie la fille de ce dernier, Kwin, dont il commence à tomber amoureux. Tyron emmène Leif dans un voyage pour voir le Marchand afin de lui acheter un programmateur pour lui permettre de préparer un lacre qui pourrait vaincre le redoutable Hob…

     

    J’ai adoré ce nouvel opus et retrouvé Leif avec beaucoup de plaisir !

    Le jeune héros a bien grandi et assume son héritage Genthai avec beaucoup de fierté ! Il va retrouver Tyron, Kwin et son ami Deinon qui se destine à la programmation des lacres. Leur rencontre avec le Marchand va changer la donne surtout lorsqu’une programmatrice vieille de plusieurs siècles va faire son apparition ! Elle seule pourrait être capable de créer un lacre assez redoutable pour vaincre Hob…

     

    Suspense, aventures, combats et magie sont les ingrédients de cette série particulièrement réussie et qui se révèle encore une fois passionnante !

    Le final nous laisse sur un bon suspense et l’on attend le prochain tome avec impatience !

    A découvrir sans attendre !

     

    462 pages / 15,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :