• Arrowood "Policier"

    Arrowood

     

    Mick Finlay

     

    Harper Collins

     

     

     

     

    Résumé :

    1895 : Londres a peur. Un tueur terrorise la ville. Les pauvres ont faim, les criminels prennent le contrôle des rues, la police, débordée, arrive à un point de rupture. Tandis que les bourgeois se tournent vers Sherlock Holmes pour qu’il résolve leurs problèmes, dans les quartiers surpeuplés du sud de Londres, les gens s’en remettent à un homme qui méprise Holmes, sa clientèle fortunée et ses méthodes de travail voyeuristes. Cet homme, c’est Arrowood – psychologue autodidacte, ivrogne occasionnel, et détective privé.
    Quand un homme disparaît mystérieusement et que la meilleure piste d’Arrowood est poignardée sous yeux, Arrowood et son comparse Barnett doivent faire face à leur plus rude défi  : capturer Mr Cream, le malfrat le plus redouté de la ville…

     

    Mon avis : ****

    Une enquête captivante dans les bas-fonds de Londres avec un duo de détectives haut en couleurs !!

     

    Sherlock Holmes connaît un succès retentissant auprès de la bonne société londonienne… Mais pour le peuple qui se contente de survivre, il y Arrowood. Autrefois journaliste, cet homme maintenant âgé, tente d’éclaircir certains mystères et disparitions grâce à un esprit de déduction parfaitement affûté. Il est aidé par Barnett, un homme plus jeune, qui admire Arrowood et qui l’a déjà aidé dans plusieurs affaires délicates…

    Aujourd’hui c’est une jeune femme qui a besoin de leur aide ! Son frère a disparu après avoir eu maille à partir avec des hommes louches. Il travaillait dans un établissement assez connu et qui appartient à un vieil ennemi d’Arrowood. Malgré la réticence de Barnett, Arrowood accepte l’affaire et les deux comparses vont vite découvrir qu’ils se sont lancés dans une enquête qui va les emmener plus loin que prévu et surtout un nouveau combat contre Mr Cream, leur ennemi de toujours…

     

    J’ai adoré ce roman qui nous emmène dans le Londre brumeux et dangereux à l’époque du redoutable Jack l’Eventreur !

    Nous allons suivre les aventures d’Arrowood, un ancien journaliste reconverti en détective et qui a eu une mauvaise affaire avec un certain Mr Cream…

    Arrowood et son comparse Barnett porte la responsabilité de l’affaire qui a mal tourné mais vont tenter de faire plonger cette fois leur ennemi !

    Sur les traces d’un homme disparu, ils vont découvrir un trafic de femmes, des meurtres et une rencontre avec une belle jeune fille qui va les émouvoir…

    On se ballade dans Londres comme si on y était et l’enquête est vraiment captivante !

     

    La plume de l’auteur est addictive et nous transporte dans cette époque assez sombre avec talent !

    J’espère qu’il y aura d’autres aventures de ce duo improbable et pourtant si attachant !

    A découvrir sans attendre !

     

     

    365 pages / 17€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :