• Ash Princess "Roman Fantastique"

    Ash

    Princess

     

    Laura Sebastian

     

    Le Livre de Poche Jeunesse

    Lecture Academy

     

     

     

     

    Résumé :

    Theodosia avait six ans quand son pays a été attaqué, et quand sa mère, la reine du Feu, a été assassinée sous ses yeux.
    Dix ans ont passé. Dix ans à vivre sous le joug du Kaiser, ses tortures incessantes, son régime de terreur. Dix ans qu’elle n’a pas prononcé son véritable nom. Theodosia s’appelle maintenant Thora, princesse de Cendres. Le jour où le Kaiser la force à exécuter son dernier allié, celui qu’elle voit comme son unique chance de survie, Theodosia ne peut plus ignorer sa rage vengeresse. Elle se lance dans une intrigue où la séduction cache des crimes de sang, où les amitiés ne servent plus qu’à une chose  : regagner son pouvoir. Incapable de déterminer à qui elle peut vraiment se fier, Theodosia va apprendre jusqu’où elle est prête à aller pour venger sa mère, regagner son peuple et reprendre son titre de reine.

     

    Mon avis : *****

    Coup de cœur pour ce premier opus qui se distingue par son intrigue originale et une héroïne particulièrement attachante !!

     

    Theodosia a vu sa mère assassinée sous ses yeux alors qu’elle n’était encore qu’une enfant ! Le peuple qui a envahi son pays est mené par un homme impitoyable, le Kaiser. Depuis lors, il torture la jeune fille à chaque fois que le peuple se révolte et Theodosia a finit par perdre tout espoir… Mais un jour, un ancien combattant de son peuple qui n’est autre que son père, est amené devant elle et elle doit l’achever pour ne pas déplaire au Kaiser ! Elle se jure alors de se venger et de devenir la reine que tout son peuple espère… Elle va retrouver un ami d’enfance qui va l’aider et le propre fils du Kaiser va tomber amoureux d’elle…

     

    Un premier tome que j’ai lu d’une traite !

    Un scénario palpitant, des personnages attachants, une magie qui se rattache aux pierres précieuses et un avenir incertain pour tous les héros !

    On est plongé dans les aventures de Theodosia avec brio grâce à la superbe plume de l’auteur et on en redemande !

     

    Ce premier tome met en place beaucoup d’évènements et le final est explosif !

    J’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Theodosia et comment le triangle amoureux se finira…

    A découvrir sans attendre !

     

    528 pages / 7,90€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :