• Attaques Répertoriées "Comics BD"

    Attaques

    Répertoriées

     

    Max Brooks

    Illustration d’Ibraïm Roberson

     

    Le Livre de Poche Editions

     

     

     

    Résumé :

    Ceux qui n’apprennent rien du passé sont condamnés à le répéter. Depuis l’âge de pierre jusqu'à celui de l’information, les morts-vivants ont menacé d’engloutir l’humanité. Ils arrivent. Ils ont faim. N’attendez pas qu’ils vous surprennent ! Vous trouverez ici les principales attaques zombies recensées depuis l’aube de l’humanité. Dans la savane africaine, contre les légions romaines, en haute mer avec Francis Drake… chaque civilisation a dû les affronter. Autant de leçons à méditer et à retenir. Organisez-vous avant qu’ils se soulèvent. Recueillies par le plus grand spécialiste mondial des zombies, ces Attaques répertoriées nous révèlent de quelle manière d’autres cultures ont fait face et survécu à cet immémorial fléau viral. Cette immersion dans les horreurs du passé permettra peut-être de nous préparer face à celles de demain.

     

    Mon avis : ****

    A chaque époque, à chaque civilisation son lot de zombies. Depuis la nuit des temps ils ont fait leur apparition sans crier gare. Comment sont-ils arrivés là, pourquoi, nul ne le sait mais beaucoup les ont rencontrés et ont laissé parfois, quand ils en on eu le temps une petite trace pour nous mettre en garde…

     

    Une chronologie bien pensée sur le passage des zombies parmi nous depuis l’âge de pierre à pratiquement notre époque. Le scénario tient non seulement la route mais il est pertinent et nous donne une sale impression que ces événements proviennent vraiment de témoignages de tous âges, de récits ou de légendes… Un livre qui retrace l’histoire des zombies à travers les siècles.

    Les graphismes en noir et blanc sont criants d’horreur. Des zombies effrayants à souhait et bien détaillés. Des personnages expressifs et bien détaillés. Les âmes sensibles mais adeptes de frissons seront servis et ne fermeront pas l’œil de la nuit ni de la journée.

     

    Une petite bande dessinée à emporter partout avec soi et qui tiendra vos sens en alerte à chaque instant. A posséder et garder précieusement en cas d’attaque de zombie.

     

    144 Pages / 5,30€

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :