• Au-delà de la lumière "Fantastique"

    Au-delà de la

    Lumière

     

    Daniel Mat

     

    Scrineo Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Dans le futur, la réalité virtuelle a fait place aux rêves lucides partagés. Une version extrême de cette technologie, basée sur des expériences de mort imminente contrôlées, a donné naissance à la métamachie : un sport de combat opposant deux compétiteurs dans des arènes subconscientes, armés de leurs souvenirs manipulables à volonté.
    À dix-sept ans, David redoute cette discipline dont l'étoile montante n'est autre que Théa, sa petite amie. Plus sa carrière progresse, plus elle s'éloigne de lui. Tout bascule le jour où elle ne se réveille pas à la fin d'un combat. Alors que l'organisation étouffe l'affaire, David se retrouve seul et sans réponses.
    Lorsque l'opportunité de participer à un tournoi amateur s'offre à lui, il y voit une chance de mener l'enquête de l'intérieur. Mais ses propres souvenirs semblent se mettre en travers de son chemin.
    Jusqu'où est-il prêt à aller pour découvrir la vérité ?

     

    Mon avis : ****

    Un roman particulièrement réussi avec une intrigue dynamique et originale !!

     

    Dans un futur proche, les combats sont devenus virtuels mais il faut d’abord mourir pour arriver dans son subconscient et créer une arène de combat.

    David soutient sa petite amie Théa, qui est devenue une championne de Metamachy depuis peu ! Ce soir, elle combat pour le titre de championne et parvient à remporter le combat ! Mais dans la réalité, son corps reste inerte sur le fauteuil et David ne parvient pas à l’atteindre… Quelques mois plus tard, David cherche un moyen pour rejoindre la Cité et l’hôpital où se trouve Théa. Il rencontre Arthus, un entraîneur qui le veut dans son équipe pour un tournoi amateur. David semble posséder un don et décide de s’en servir pour découvrir ce qui est arrivé à Théa mais cette vérité risque de ne pas être celle qu’il espérait…

     

    J’ai beaucoup aimé ce roman qui nous emmène dans un monde de combat virtuel !

    L’originalité est ici que les héros doivent d’abord mourir pour arriver dans l’arène de combat et que ce sont leurs souvenirs, bons ou mauvais, qui peuvent les aider à remporter la victoire !

     

    David est effondré par la disparition de Théa mais garde l’espoir que la jeune fille est toujours vivante. Cet espoir va le mener à devenir un combattant et à découvrir les dessous du Metamachy mais aussi ce qu’il est arrivé à Théa…

     

    Intrigues, amitié et amour sont bien présents dans ce très bon roman !

    Bien écrit, on a l’impression de regarder un film et le final est inattendu mais correspond finalement bien à toute l’histoire…

     

    A découvrir sans attendre !

     

    480 pages / 17,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :