• Bizarro Ville Tome 1 : Les Licornes fluorescentes "Roman Jeunesse"

    Bizarro

    Ville

    Tome 1

    Les Licornes fluorescentes

     

    Daniel Drac

     

    Hachette Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Bizarroville est une ville secrète  où coexistent en paix toutes sortes de créatures fantastiques  :  des centaures, des momies, des nymphes…  Autant dire que la famille Rodrigue, humaine à 100  %,  n’y est pas la bienvenue  !  Pourtant, suite à un malentendu, la voilà qui emménage à Bizarroville.
    Pour ne pas être emprisonnés, les Rodrigue décident de se faire passer…  pour des vampires  !  Mais lorsque la supercherie est révélée,  la famille est accusée d’avoir rendu les licornes malades.  Pour Tom et Tania, des jumeaux qui n’ont pas froid aux yeux,  hors de question de se laisser faire  !  Ils vont mener leur enquête et trouver la cause de l’épidémie  et sauver leur famille.

     

    Mon avis : ****

    Amusant, très original et plein d’émotions, un premier tome qui ravira petits et grands lecteurs !!

     

    Tania et son frère jumeau Tom, mènent une vie tranquille avec leur petite sœur et leurs parents dans un tout petit appartement. Tania a l’impression de ne pas exister auprès de son frère, qui est toujours populaire auprès de tous et se sent comme le vilain petit canard… Sa mère est vétérinaire et un jour, elle reçoit une offre pour devenir le médecin de « créatures fantastiques » avec un super salaire ! La famille entière déménage et arrive dans une ville où il n’y a que des créatures fantastiques !

    Licornes, centaure, dragons, orcs… tous vivent là, à Fantastiville, bien tranquilles et loin des humains qu’ils redoutent plus que tout ! La famille est emmenée dans une maison qui ressemble au château de Dracula et Tania comprend vite qu’ils les prennent pour des vampires. Décidés à jouer le jeu, la famille Rodrigue se déguise en suceurs de sang et vont faire la connaissance de toutes les plus insolites et extraordinaires créature de Bizarroville comme le dit si bien Tom…

     

    Un premier opus qui se dévore avec beaucuop de plaisir !

    Tania arrive dans une ville étrange avec sa famille et même si au départ, son frère est encore une fois le chouchou, peu à peu, elle parvient à se trouver de nouveaux amis et se fait une jolie place…

    Mais un évènement vient bouleverser sa nouvelle vie, et Tania doit faire preuve de beaucoup de courage et de sang froid pour espèrer continuer à vivre avec ses nouveaux amis…

     

    Humour, émotions et aventures sont au rendez-vous !

    Les illustrations sont particulièrement jolies, dynamiques et humoristiques !

    Un roman qui plaira aussi bien aux enfants qu’aux parents !

    En route pour Bizarroville !

     

    176 pages / 11,90€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :