• Black Feelings "Roman"

    Black

    Feelings

     

    Mo Gadarr

     

    Fyctia La Condamine

     

     

     

     

    Résumé :

    Si Mandy a voulu devenir professeure de français, c’est certes par passion pour l’enseignement, mais aussi et surtout, pour sensibiliser les jeunes au harcèlement scolaire. Elle-même victime de ce phénomène pendant ses années lycée, elle veut à tout prix éviter qu’il se reproduise. Cependant, lorsqu’elle découvre que son ancien bourreau est un de ses collègues, tout bascule. Elle s’est fait une promesse : se venger de lui quelles qu’en soient les conséquences. Elle n’a dès lors plus qu’un objectif en tête : le séduire pour mieux le détruire !

     

    Mon avis : *****

    Un roman magnifique, intense et poignant sur le harcèlement scolaire et ses conséquences !!

     

    Avant de devenir la magnifique et séduisante Mandy, la jeune femme était la banale voir « la Transparente » Amadine au lycée. Un peu enrobée, avec un appareil dentaire et des loupes, Amandie ne se faisait pas remarquer mais elle s’en moquait car elle avait sa sœur de cœur, Chloé, avec qui elle partageait tout ! Un jour, Chloé tombe sous le charme d’un garçon à la mauvaise réputation et Amandine craque pour son meilleur ami Mattéo. Mais un soir, tout va déraper et les vies d’Amandine et Chloé vont voler en éclat…

    Des années plus tard, Amandine est devenue Mandy, une éclatante jeune femme à laquelle aucun homme ne résiste ! Elle est professeur stagiaire dans un collège et découvre avec stupéfaction que son professeur référent n’est autre que Mattéo, celui par lequel sa vie est devenue un cauchemar durant ses dernières années de lycée ! Mandy décide que le destin a placé l’objet de sa haine sur son chemin pour une bonne raison et compte bien en profiter…

     

    Ce roman met en scène une héroïne écorchée vive de la vie parce qu’elle a fait naïvement confiance à un garçon pour une nuit… Mais cette nuit qu’elle croyait magique a été connue de tous et les élèves du lycée parmi lesquels des filles jalouses ou des garçons particulièrement méchants ont fait de sa vie et celle de Chloé, un enfer…

    Le harcèlement a commencé par des mots cinglants, des réflexions… Amandine a commencé à plonger dans la spirale infernale et lorsqu’elle a voulu esssayer d’en parler à des professeurs ou au personnel de l’établissement, rien n’a été fait ou pris au sérieux…

    Amadine a su trouver la force de résister mais Chloé n’avait pas le même caractère combatif et les choses ont encore empiré…

    Aujourd’hui, Mandy est persuadée que seule la vengeance vaut encore le coup de vivre mais Mattéo a-t-il vraiment mérité de porter le poids entier de sa rancune ?

     

    On ne peut être que violemment touchée par les propos de l’auteure sur les ressentis de ces jeunes filles qui n’ont rien eu à se reprocher à part un peu de naïveté !

    La montée en puissance de la jalousie et du harcèlement moral se fait de plus en plus intense jusqu’aux actes physiques qui achèveront de démolir Chloé…

    Mais il n’y pas que cela dans « Black Feelings », l’amour et le pardon vont jouer un rôle important et de multiples surprises viendront pimenter l’intrigue…

     

    Un roman dont on ressort chamboulé et qui met bien en valur qu’il ne faut jamais sous-estimer les sentiments d’un enfant ou d’un ado !

    Le harcèlement scolaire peut arriver à n’importe quel moment et parfois les parents n’arrivent pas à voir combien cette situation peut briser un être à vie et lui faire prendre des décisions drastiques…

     

    Un magnifique récit qui a largement mérité de gagner le concours « Dark Attraction » !

    Une plume qui touche en plein cœur et j’espère pouvoir découvrir d’autres textes de Mo Gadarr !!

    A découvrir absolument !!

     

    Epub / 3,99€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter