• Borsalino Edition Restaurée Prestige "Blu-ray Cinéma"

    Borsalino

    Edition Restaurée Prestige

     

    Jacques Deray

     

    Paramount Pictures

     

     

     

    * Sortie le 5 décembre 2018

     

     

    Résumé :

    Quand Roch Siffredi (Alain Delon) sort de prison, c’est d’abord pour aller se mesurer, par la force du poing, à François Capella (Jean-Paul Belmondo). Mais les deux gangsters vont très vite comprendre que l’union fait la force, et qu’en s’associant ils peuvent voir très grand. Ils multiplient les arnaques et les coups d’éclat dans un Marseille alors aux mains des puissants chefs de clan Poli et Marello. Courses-poursuites, duels, menaces et représailles dans les rues pittoresques du Marseille des années folles : ce que nous montre Jacques Deray dans Borsalino, c’est l’ascension fulgurante de deux bandits pas comme les autres. S’ils vont bien vite jouer dans la cour des grands, Capella et Siffredi n’en apprécient pas moins les plaisirs de la vie : les femmes, le jeu, le prestige...

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Acteurs : Jean-Paul Belmondo, Alain Delon, Catherine Rouvel, Françoise Christophe, Corinne Marchand

    Réalisateurs : Jacques Deray

    Audio : Français

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Français

    Région : Toutes les régions

    Rapport de forme : 1.66:1

    Nombre de disques : 2

    Studio : Paramount Pictures

    Durée : 124 minutes

     

    * Bonus :

    Archives rares de l'INA en version intégrale inédite : - Jacques Deray parle du film (2'15") - France Roche interviewe Alain Delon et Jean-Paul Belmondo au sujet de leur relation (5'16") - Alain Delon et Jean-Paul Belmondo parlent de Borsalino lors de la sortie du film (9'23") Extrait : nos héros en version anglaise (1'12") La genèse du film : - Eugène Saccomano, auteur du livre "Bandits à Marseille" (10'05") - Jean-Claude Carrière, scénariste (17'58") Les secrets du tournage : - Michel Bouquet dans le rôle de Maître Rinaldi (7'19") - Nicole Calfan dans le rôle de Ginette (7'02") - Françoise Christophe dans le rôle de Simone Escarguel (6'37") - Corinne Marchand dans le rôle de Madame Rinaldi (4'36") - Catherine Rouvel dans le rôle de Lola (6'34") La musique de Claude Bolling (20'49") Hommage à un réalisateur de génie Jacques Deray : - par Agnès Vincent-Deray (15'28") - par Michel Drucker (7'26") Témoignage de Alain Delon (18'49")

     

    Mon avis : ****

    Roch Siffredi vient de sortir de prison et compte bien régler ses comptes. Il va à la recherche de Lola qui est maintenant avec François Capella. La confrontation entre les gangsters est inévitable et tous deux sont épuisés après une lutte acharnée mais une amitié est née…

    Ils ont bien l’intention de se faire une jolie place parmi la mafia en place mais ces derniers ne les voient pas d’un bon œil…

     

    Un grand classique avec deux acteurs de légende rassemblé dans ce magnifique thriller/policier qui ne manque pas d’action. Une belle histoire d’amitié entre deux gangsters dans le Marseille des années 30 qui espèrent bien monter dans la hiérarchie de la mafia déjà en place. Entre coups montés, bagarre et fusillade, on n’a pas le temps de souffler avec ces deux bandits qui n’en on jamais assez.

    Une image et bande son restauré de qualité… un plaisir de revoir ce film ou de le découvrir.

     

    Des bonus à profusion à découvrir avec tout autant de plaisir.

     

    Un grand film à découvrir ou redécouvrir avec des acteurs hors du commun. Du grand cinéma à ne surtout pas manquer.

     

    Coffret 2 Blu-ray / 19,99€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :