• Buffalo Runner "BD"

    Buffalo

    Runner

     

    Tiburce Oger

     

    Rue de Sèvres Edition

     

     

    Résumé :

    1896. Henri Ducharme et ses deux enfants font route depuis la Nouvelle-Orléans vers l'Eldorado californien quand ils se font attaquer par un petit groupe d'indiens. Ed Fisher, un vieux cowboy de la région intervient mais ne pourra sauver que la jeune Mary du massacre. Ils s'abritent tous deux dans une maison mal en point, et attendent l'attaque du reste de la troupe indienne. Au cours d'une longue nuit de veille, Ed raconte sa vie aventureuse de Buffalo Runner et l'épisode, essentiel dans la conquête de l'ouest, du massacre des bisons, qui affaiblit les indiens et permit le développement du commerce des peaux, des ranchs, et des lignes ferroviaires…

     

    Mon avis : ****

    Un bel album, 24x32 cm, avec une illustration de couverture particulièrement réussie !

     

    Henri Ducharme et ses deux enfants sont attaqués par des indiens. Le père et le jeune garçon sont tués mais un vieux cowboy parvient à sauver Mary du massacre. Après avoir enterré sa famille, Mary accompagne le vieux cowboy qui se nomme Ed Fisher chez lui. Mal remise de ses émotions, la jeune fille est en larmes et Ed tente de la distraire en lui racontant sa jeunesse aventureuse…

     

    Un récit particulièrement vivant et dynamique !

    Parfois cruel mais toujours passionnant, on découvre la vie au temps des pionniers du Far West avec son lot de joies et de peines…

    Mary en fera l’amère découverte et la vie d’Ed n’est pas plus rose mais le vieil homme a trouvé la force de continuer son chemin !

     

    Les graphismes sont très beaux, très fins et très expressifs ! Les couleurs sont très justes et donnent de beaux constrastes !

    Un très bel album à découvrir !

     

    80 pages / 17€

     

    rue de Sevres

     

     

    Buffalo-runner-1.JPG

     

    Buffalo runner 2 Buffalo-runner-3.JPG

     

    Buffalo-runner-4.JPG

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter