• Calamity, Une enfance de Martha Jane Cannary "Dessin Animé Cinéma"

    Calamity,

    Une enfance de Martha Jane Cannary

     

    Rémi Chayé

     

    Universal Pictures

     

     

     

     

     

    * Sortie le 07/04/21

     

     

    Résumé :

    1863, États-Unis d'Amérique. Dans un convoi qui progresse vers l'Ouest avec l'espoir d'une vie meilleure, le père de Martha Jane se blesse. C'est elle qui doit conduire le chariot familial et soigner les chevaux. L'apprentissage est rude et pourtant Martha Jane ne s'est jamais sentie aussi libre. Et comme c'est plus pratique pour faire du cheval, elle n'hésite pas à passer un pantalon. C'est l'audace de trop pour Abraham, le chef du convoi. Accusée de vol, Martha est obligée de fuir. Habillée en garçon, à la recherche des preuves de son innocence, elle découvre un monde en construction où sa personnalité unique va s'affirmer. Une aventure pleine de dangers et riche en rencontres qui, étape par étape, révélera la mythique Calamity Jane.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Classé : Tous publics

    Réalisateur : Rémi Chayé

    Format : Couleur, Cinémascope, PAL

    Durée : 1 heure et 19 minutes

    Date de sortie : 7 avril 2021

    Langue : Français (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)

    Studio  : Universal Pictures France

     

    * Bonus :

    5 femmes pour Calamity

    La genèse de Calamity

    La couleur de Calamity

    Les voix de Calamity

    Scène version longue

    La musique de Calamity

    Work In Progress - les étapes de la fabrication

    Bande-annonce

     

    Mon avis : ****

    Amérique, 1863, un convoi part en direction de l’Ouest pour une vie meilleure. Le père de la jeune Martha Jane va se blesser et cette dernière va devoir conduire le chariot et s’occuper de toutes les tâches qui vont avec. Malgré les difficultés, Martha se sent libre. Pour son confort elle va porter un pantalon mais le chef de convoi n’apprécie pas du tout. Des vols ont été commis dans les chariots et Martha va être accusée. Elle va s’enfuir pour chercher les preuves de son innocence et découvrir par la même occasion le monde et sa vraie personnalité… La légende de Calamity Jane commence.

     

    Une belle adaptation sur la jeunesse de Calamity Jane en dessin animé qui ravira petits et grands. Un film d’animation réussi pour ce western qui nous révèle comment est née la légende de Martha Jane surnommé Calamity Jane.

    Les graphismes sont dessinés dans un style pastel et sur des tons dominants pour décrire une certaine réalité de l’époque. Les personnages sont attachants, sutout celui de Martha et sa soif de découvrir le monde.

    Aventures, chevauchées, course poursuite, bagarre, amitié et entraide sont au rendez-vous pour nous faire passer un excellent moment de cinéma d’animation.

     

    Des bonus complets qui vous feront découvrir toute la réalistion du dessin animé en passant par les graphismes, l’animation, les voix, la musique… et bien d’autres surprises en compagnies des cinq femmes qui ont fortement contribué à la naissance de ce petit chef d’œuvre.

     

    Un bon film d’animation historique sur la naissance d’une légende digne des plus grands western. A découvrir pour toute la famille.

     

    1 DVD / 16,99€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :