• Candidate "Roman"

    Candidate

     

    Christine Féret-Fleury

     

    Hachette Romans

     

     

     

    Résumé :

    Brillante étudiante en sciences politiques, Laure Meziani est la secrétaire personnelle de Pierre de Morangles, le candidat aux électorales du Nouveau Parti du Centre. La fascination qu’elle lui voue est sans borne, et, lorsqu’il semble enfin la remarquer, elle profite de ces heures volées sans penser au lendemain. Mais après leur première nuit, elle ne s’attendait pas à se réveiller à côté d’un cadavre ! Pas plus qu’elle ne s’attendait à plonger dans l’envers du décor qui accompagne cette mort aussitôt transformée en évènement médiatique et maquillée en en argument de campagne. Car si la vie de Laure lui semble s’arrêter, la campagne, elle, ne doit pas s’interrompre, et ce qu’il faut désormais au NPC, c’est surprendre...

     

    Mon avis : ****

    Un excellent roman qui vous entraîne dans les méandres de la politique saupoudré d’une dose d’amour…

     

    Laure Meziani est fille d’émigré et a fait de brillantes études en science politique. Elle a rencontré Pierre de Morangles, séduisant cinquantenaire, qui est candidat aux élections du Nouveau Parti du Centre. Tombée sous le charme et décidée à séduire Pierre, Laure grimpe très vite les échelons et finit pour un soir dans le lit de Pierre. Le lendemain matin, elle le trouve mort à ses côtés ! Commence un ballet politique et médiatique savamment organisé par l’épouse richissime de Pierre, Alix, qui compte bien se servir de Laure comme d’un ravissant faire-valoir pour le parti. Mais Laure est fine mouche et compte bien ne pas être une marionnette dans les rouages de la politique…

     

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce roman même si le thème évoqué semble un peu rébarbatif et pourtant le récit m’a captivé du début à la fin !

    On fait donc la connaissance de Laure, une jeune femme séduisante et intelligente mais que la passion amoureuse qu’elle éprouve pour un dirigeant de parti, a obscurci son jugement… Après la mort inattendue de son amant, Laure est désemparée et va tomber sous la coupe d’Alix de Morangles qui est prête à tout pour le pouvoir et la gloire ! Ce qui sauvera Laure, c’est sa rencontre avec l’énigmatique et séduisant Laubry qui a un compte à régler avec la famille de Morangles…

     

    Intrigues politiques, vengeance et amour se mêlent fort habilement dans ce très beau roman !

    N’aimant pas la politique dans les romans, j’étais très curieuse de savoir si l’auteure me ferait aimer cette ambiance très particulière et oui, c’est une belle réussite !

    La politique est certes présente mais une histoire passionnante de vengeance et d’amour va venir pimenter le tout !

     

    A découvrir sans attendre !

     

    416 pages / A partir de 15 ans / 18€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :