• Capitaine Perdu T.01 "BD"

    Capitaine Perdu

    Tome 01

     

    Jacques Terpant

     

    Glénat BD Edition

     

     

    Résumé :

    Suite au traité qui met fin à la guerre de Sept Ans, Le Roi de France cède l'Amérique aux Anglais. Mais contrairement à ce que pensait Voltaire, il ne s'agit pas de quelques arpents de neige, mais de l'équivalent du Canada d'aujourd'hui et d'une vingtaine d'États des États-Unis. Alors que les soldats français, peu nombreux, abandonnent leurs possessions aux tuniques rouges, les Indiens se soulèvent, et sous le drapeau à fleurs de lys du Roi de France, menés par le chef Pontiac, ils reprennent les fortifications des Français. À fort de Chartres, sur les bords du Mississippi, le dernier des capitaines français en place, devra remettre l’ultime fort à l'Anglais. Mais comment abandonner ses alliés Indiens avec lesquels on a vécu, et parfois pris femme ? Comment obéir aux ordres du Roi sans les trahir ? Comment les aider sans se perdre ? Mais au fond, que veut vraiment le Roi ?

     

    Mon avis : ***

    Un bel album, 24x32 cm, avec une très jolie illustration de couverture !

     

    En 1763, les Français cèdent l’Amérique aux Anglais… Mais les Indiens sont présents et déterminés à récupérer ce qui leur appartient de droit, ils s’attaquent donc aux fortifications des Français ? L’un des derniers capitaines va devoir choisir entre son devoir et sa nouvelle famille…

     

    Un très bon premier tome historique qui nous permet de mieux comprendre ce qui s’est passé durant ces quelques années assez floues après la guerre de Sept Ans…

    Les illustrations sont très belles et pleines de couleurs !

     

    A découvrir !

     

    56 pages / 14,50€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :