• Captifs "Policier"

    Captifs

     

    Kevin Brooks

     

    Super 8 Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Linus, 16 ans, se réveille un matin sur le sol d'un sinistre bunker souterrain. Sans eau, sans nourriture... et sans la moindre explication. Manifestement, il a été kidnappé. Pour quel motif ? Et qu'attend-on de lui ? Les jours passent. D'autres détenus, n'ayant apparemment rien en commun, sont amenés par un ascenseur,. Une petite fille. Un vieil homme malade. Un toxicomane. Un autre homme, une autre femme. Capturés en pleine rue, comme lui. Nourris, désormais, constamment surveillés. Et incapables de comprendre ce qu'ils font en ce lieu. Bientôt, et tandis que le temps commence à perdre sa réalité, une horrible vérité se fait jour. Il ne s'agit plus de sortir – c'est manifestement impossible. Il s'agit de survivre. Ensemble. Le plus longtemps possible. En espérant obtenir une réponse à la seule question qui vaille : Pourquoi ?

     

    Mon avis : ****

    Un huit-clos étouffant et prenant !!

     

    Linus a 16 ans et c’est le fils d’un homme fortuné. Mais cette même fortune a ruiné sa relation avec son père et Linus a fuit dans la rue ! C’est là qu’il est enlevé et enfermé dans un bunker où il y a six chambres, une cuisine et une salle de bain. Il est seul pendant deux jours à ruminer de sombres pensées et le troisième jour, par le biais d’un ascenseur qui est le seul moyen de communication entre le ravisseur et ses captifs, il y a une petite fille… Elle s’appelle Jenny et Linus va très vite s’attacher à elle. Ils sont seuls durant quelques jours et tentent de comprendre ce qui leur arrive tout en essayant de ne pas sombrer dans la déprime… Quelques jours plus tard, d’autres personnes les rejoignent…Celui qui est derrière tout cela va pouvoir commencer son jeu très sadique…

     

    Un enlèvement, six personnes qui vont devoir cohabiter avec des personnalités complexes et parfois très noires pour certaines…

    Il y a un journal à la disposition des six personnes et Linus écrira tout ce qui se passe durant sa captivité et ses réflexions très amères sur sa vie d’avant…

    Le kidnappeur joue avec ses proies même si celles-ci pensent avoir une chance…

     

    Bien écrit, assez sombre et parfois violent, ce récit soulève autant de questions chez le lecteur que chez les prisonniers !

    On lit ce roman d’une traite pour découvrir ce que nous a mijoté l’auteur…

    Le final est surprenant…

     

    Un roman sombre, dur et sans concession…

    A découvrir !

     

    320 pages / 18€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 29 Février 2016 à 16:12

    Mais ouiiii le final est absolument fou !

     

    Coup de coeur !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :