• Catherine Volume 1 : Il suffit d’un amour "Roman"

    Catherine

    Volume 1

    Il suffit d’un amour

     

    Juliette Benzoni

     

    Pocket Edition

     

     

     

    Résumé :

    Au cœur de la guerre de Cent Ans, Catherine Legoix aime désespérément le noble Arnaud de Montsalvy. Mais Philippe le Bon, duc de Bourgogne, la poursuit de son désir. Devenue l'épouse du Grand Argentier du duc, le destin de Catherine paraît scellé. Et, désormais, tout semble l'éloigner d'Arnaud : la haine, la guerre, la vengeance. C'est un calvaire physique et moral que vit celle sur qui le grand duc d'Occident a jeté son dévolu. Pourtant, de Dijon à Bruges, de Bruges à Orléans assiégée, tandis que le destin s'acharne sur elle, Catherine ne renonce pas à son amour...

     

    Mon avis : ****

    Une série historique et sentimentale intense et dramatique !

     

    Catherine a treize ans lors des émeutes de Paris menées par Caboche l’écorcheur ! Ses parents sont bijoutiers et elle a une sœur aînée. C’est la lutte entre Armagnac et Bourguigon et Catherine assiste au pillage du logis du roi. C’est là qu’elle voit Michel de Montsalvy, un magnifique jeune homme qui est emmené par les Ecorcheurs pour être décapité ! C’est le coup de foudre pour la jeune fille et elle réussit un sauvetage désespéré mais qui se révèlera tragique… Dix ans après, elle accompagne son oncle qui est marchand de tissu à une grande foire. Le destin met sur sa route le jeune frère de Michel, Arnaud. Pour Catherine, dont le cœur était mort, cette rencontre est synonyme de joie et d’espoir mais la route qui la mènera à Arnaud sera longue et périlleuse !

     

    Une saga magnifique !

    La plume de l’auteur est vraiment incroyable aussi bien pour mettre en scène les évènements historiques que pour son héroïne Catherine qui ne va poursuivre qu’un but dans sa vie, l’amour…

    Des combats, un contexte historique violent et sans concession pour les femmes, des héros haut en couleurs !

     

    Bref, « Catherine » ne peut laisser aucun lecteur indifférent aussi bien par sa fougue, par sa beauté et son courage à toute épreuve…

     

    Vivement la suite !

     

    1024 pages / 9,80€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :