• Ce jour-là, c’était la nuit…"Roman"

    Ce jour-là,

    c’était la nuit…

     

    Stève Lucas

     

    Bordessoules Edition

     

     

     

    Résumé :

    « Vous ne marcherez plus, mais vous avez de la chance, il vous reste votre tête et vos deux bras. » C'est par cette phrase étrange, prononcée par un médecin, que Stève Lucas découvre qu'il est paraplégique après une chute dans sa grange. Ce voyageur qui a fait le tour du monde à vélo retrace ici l'aventure de ses jambes perdues, comme on relaterait un nouveau voyage.

    De l'hôpital jusqu'au défi de traverser la France en vélo à bras, l'auteur nous emmène au coeur d'une épreuve à laquelle personne ne peut se préparer. C'est avec beaucoup d'humour et de sensibilité qu'il livre ici un témoignage empreint d'authenticité et d'une vraie force de vie.

    Par son courage, sa force et avec l’aide de ses amis, il décide de traverser la France à la seule force de ses mains, au guidon d'un handbike…

     

    Mon avis : ****

    Un témoignage très touchant et passionnant sur un homme dont la vie a basculé en un instant…

     

    Stève a fait une chute dans sa grange. Il savait que le choc avait été rude mais lorsqu’il se réveille à l’hôpital, le docteur lui annonce sans grand ménagement qu’il ne remarchera plus… Même si le docteur voit cela comme « une chance », Stève n’est pas de cet avis… Cet accident a brisé sa première vie et maintenant il doit affronter la deuxième qui s’annonce particulièrement difficile… Il nous fait partager son quotidien qui est devenu humiliant et douloureux avec beaucoup de pudeur mais aussi de réalisme… Il faudra beaucoup d’effort et un appui sans faille de sa famille mais Stève finira par trouver une nouvelle façon d’accepter son existence bouleversée…

     

    J’ai lu avec beaucoup d’émotions ce récit qui relate un terrible accident et des conséquences irréversibles qui pourraient arriver à n’importe qui…

    Stève profitait de la vie à pleines dents et vite mais son accident a tout bouleversé et le chemin vers une acceptation de son état et une vie différente est long…

    Cependant, le récit est résolument tourné vers l’espoir car cet infatigable explorateur qu’était Stève a trouvé le moyen de continuer même en fauteuil roulant…

    Le DVD nous permet de l’accompagner dans sa traversée de France en Handbike et ce film est plein d’émotions et de courage !

     

    Un témoignage et une nouvelle vie bouleversante !

    A découvrir sans attendre !

     

    120 pages / 19€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :