• Ce qui ne te tue pas… "Roman"

    Ce qui ne

    te tue pas…

     

    Georgia Caldera

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

    Résumé :

    Le bac en poche, les années lycée et leur lot de terribles souvenirs derrière elle, Violette se réjouit de pouvoir enfin tourner la page. C'est par un déménagement et l'intégration d'une école de graphisme de renom que débute sa nouvelle vie. Artiste dans l'âme, Violette espère se révéler et s'épanouir au sein de Arte-Sup. Or son bonheur a un prix : Adam, le fils de son nouveau beau-père. Car le jeune homme, aussi ombrageux qu'insaisissable, avec lequel elle va devoir désormais partager un couloir, semble la haïr par-dessous tout. Et lui aussi étudie les arts graphiques au sein de la même formation...

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome très intense et très touchant qui met en scène deux jeunes gens écorchés vif par leur passé…

     

    Violette laisse son passé d’adolescente derrière elle en allant vivre chez sa mère fraîchement remariée. Même si les rapports avec sa mère n’ont pas toujours été faciles, Violette sait qu’elle n’a plus grand choix. Elle doit également intégrer une prestigieuse école d’arts graphiques et se jure de réussir… Elle fait la connaissance de son beau-père, homme séduisant et charmeur, et d’Adam son fils. Adam a le même âge qu’elle, grand et robuste, séduisant mais très sombre et renfermé… Violette sent que la cohabitation va être difficile mais peu à peu, elle découvre qu’Adam cache un grave secret qui lui laisse des séquelles indélébiles ! N’écoutant que son cœur et malgré sa rancune, Violette va tenter d’aider le jeune homme qui sous ses airs bravaches, cache aussi un cœur immense qui ne demande qu’à aimer et être aimé…

     

    J’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome qui met en scène deux jeunes gens particulièrement touchés par la vie et les autres…

    Juliette est jolie, semble populaire et toujours joyeuse ! Mais cette apparence lui a apporté bien des soucis et des remarques acerbes de ses anciens camarades de lycée… Arrivée chez sa mère pour changer de vie, elle découvre Adam, un garçon très sombre et fermé qui la renvoie à ses propres souffrances…

    Cependant, elle va découvrir qu’Adam a subi bien des blessures lui aussi et qu’il cherche à se protéger comme il le peut…

     

    Les personnages sont très touchants !

    Au début, ils s’observent, se cherchent, s’éloignent et finissent par se trouver mais pour combien de temps ?

    La plume de l’auteure est toujours aussi belle et attachante !

    J’ai hâte de découvrir la suite !

     

    320 pages / 13,40€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :