• Ce qui reste de nous "Roman"

    Ce qui reste

    de nous

     

    Jill Santopolo

     

    Fleuve Editions

     

     

     

    Résumé :

    Alors que les tours du World Trade Center s’effondrent sous leurs yeux, Gabe et Lucy se rencontrent pour la première fois. Leur attirance est immédiate, comme une force irrésistible. Ce n’est pourtant qu’un an plus tard qu’ils se revoient et plongent cette fois-ci dans un amour qui dépasse tout ce qu’ils ont connu. Ils vivent, respirent, pensent à deux. Mais l’intensité de leur relation les amène aussi à s’interroger sur d’autres désirs profonds : tous deux veulent que leur vie ait un sens, une résonance, une valeur à la hauteur de leurs sentiments. Face à cette exigence, Lucy et Gabe vont devoir faire des choix, prendre des risques, avec l’espoir d’accorder leurs rêves à la réalité. Alors qu’ils assouvissent chacun leurs ambitions, leurs vies se croisent puis se perdent pendant près de treize années, jusqu’à ce qu’un nouvel événement les confronte à cette question : quelle place souhaitent-ils véritablement accorder à leur amour ?

     

    Mon avis : ****

    Une magnifique et déchirante histoire d’amour entre deux personnes que le destin va séparer…

     

    Gabe et Lucy sont étudiants dans la même université de New York. Lors de l’attentat du 11 septembre, ils se rencontrent pour la première fois et tombent amoureux mais Gabe n’est pas libre… Lucy reprend sa vie tout en pensant à Gabe et un an plus tard, les deux jeunes gens se retrouvent et entament une relation passionnée et fusionnelle. Mais leur carrière respective les amène parfois à se demander s’ils sont bien ensemble et un jour, Gabe fait part à Lucy de son désir de devenir reporter de guerre et de partir loin de New York… Lucy pense qu’il changera d’avis mais Gabe part et la jeune femme doit avancer… Elle rencontre un autre homme et pense avoir trouvé le bonheur mais n’a jamais oublié Gabe d’autant plus que le jeune homme va revenir dans sa vie…

     

    Un roman écrit avec beaucoup d’émotions et qui nous permet de découvrir une héroïne au caractère bien trempé, Lucy. La jeune fille qui va rencontrer Gabe sait ce qu’elle veut et ce qu’elle ne veut pas… C’est pour cela qu’elle partira alors que son cœur appartient déjà au bel étudiant et quand elle le retrouvera libre, un an plus tard, tombera dans ses bras.

    Leur rencontre est déjà signe d’émotion forte car c’est lors d’un attentat qui changera à jamais leur vision du monde…

    Commencera alors une histoire d’amour passionnée mais remise en cause par le départ de Gabe. Lucy essaiera de trouver un sens à sa vie et une autre histoire d’amour mais les sentiments ne seront jamais aussi forts qu’avec Gabe…

    Le final est poignant et étonnant, on reste sous le choc des émotions en refermant le livre…

     

    A découvrir sans attendre !

     

    408 pages / 19,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :