• Celle qui a tous les dons (The Last Girl) "DVD Cinéma"

    Celle qui a

    tous les dons

    (The Last Girl)

     

    Colm McCarthy

     

    Universal Pictures Vidéo France

     

     

     

     

    * Sortie le 2/11/17

     

     

    Résumé :

    Au fin fond de la campagne anglaise, une base militaire héberge et retient prisonnier un groupe d'enfants peu ordinaire. Ils ont été infectés par un agent pathogène "zombie" qui a décimé la planète mais contrairement au reste du monde, ils demeurent capables de penser et de ressentir des émotions. Lorsque la base est attaquée, Melanie, qui semble être la plus surdouée d'entre eux, réussit à s'échapper en compagnie de son professeur, de deux soldats et d'une biologiste qui ne voit en elle qu'un cobaye indispensable à la découverte d'un vaccin. Dans une Angleterre dévastée, Melanie doit découvrir qui elle est vraiment et décider ainsi de son propre sort comme celui de l'humanité tout entière…

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Gemma Arterton, Glenn Close, Paddy Considine, Sennia Nanua, Fisayo Akinade

    Réalisateurs : Colm McCarthy

    Format : PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Français, Bulgare, Néerlandais

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Universal Pictures France

    Durée : 106 minutes

     

    Mon avis : ****

    Un film qui met en scène des zombies mais traité de manière originale et très différente de tout ce que l’on a déjà vu !!

     

    Nous sommes dans une base militaire et des enfants sont enfermés dans des cellules. Ils sortent une fois par jour, solidement attachés, pour aller en classe et recevoir un enseignement spécial… Ces enfants sont en fait infectés par un virus qui les tranforment en suceur de sang. L’humanité est décimée par ce virus et les survivants sont transformés en zombies. Ces enfants sont le produit des recherches du docteur Cadwell qui cherche à faire un vaccin. L’officier Helen Justineau s’est prise d’affection pour ces enfants et surtout pour Melanie, une jeune fille attachante malgré sa condition… Un jour, la base est attaquée ! Melanie sauve la vie d’Helen et part avec elle, Cadwell et un petit détachement de soldat. Ils doivent rejoindre une autre base dans un monde infesté de zombies…

     

    Un film de zombies pas uniquement cela…

    Ici le problème du virus est abordé par le biais d’enfants qui ont le virus mais qui peuvent encore réfléchir, penser et même éprouver des sentiments… Toutefois ils restent dangereux s’ils ne sont pas nourris…

    Melanie est une parfaite adolescente mais si elle sent le sang humain, elle ne peut plus se contrôler ! Son affection pour Helen va permettre de trouver une autre voie pour les infectés et l’Humanité…

    On a aussi bien entendu le côté médical avec le docteur Caldwell, interprété avec finesse et justesse par la talentueuse Glenn Close, qui veut à tout prix trouver un vaccin même s’il faut supprimer les enfants…

    Gemma Arterton joue une Helen pleine de douceur et de compassion envers ces enfants mais d’une force redoutable si on s’attaque à Melanie !

    Sennia Nanua interprète avec un talent rare Melanie, une adolescente partagée entre deux mondes qui devra faire des choix cruciaux pour sa survie mais aussi pour sauver son amie Helen…

     

    Ce film d’horreur est porteur d’un message de tolerance et de paix envers ceux qui peuvent être différents, zombies ou autres…

    Le virus est traité ici de manière originale et différente et le film est une vraie réussite !

     

    A découvrir absoluement !!

     

    1 DVD / 16,99€

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :