• Chroniques des Cinq Trônes Tome I : Moitiés d’Ame "Fantastique"

    Chroniques des Cinq Trônes

    Tome I

    Moitiés

    d’Ame

     

    Anthelme Hauchecorne

     

    Gulf Stream Editeur

     

     

     

     

     

    Résumé :

    La mägerie n'obéit qu'à un seul principe : elle ne peut s'exercer qu'à deux. Liutgarde le sait. Elle a pourtant fui Ortaire, l'époux qui lui avait été imposé, renonçant ainsi à son pouvoir. Exilée au nord des terres, elle serait morte sans l'aide des caravaniers et de Rollon, un mäge à l'esprit torturé. Épris l'un de l'autre, Liutgarde et Rollon se déplacent en roulottes avec leur communauté dans l'hostile forêt de la Sylverëe, ancien royaume des Faëes de l'Hiver. Mais l'équilibre de cette vie en cavale va complètement basculer, les obligeant l'un et l'autre à régler les dettes de leurs vies antérieures. Car dans ce monde tout se sait et tout se paie un jour. Leur pouvoir et leur amour suffiront-ils à les protéger ?

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome captivant qui nous fait voyager dans les anciens Royaumes des Faëes, monde glacial et sans pitié pour les hommes…

     

    Il y a quelques centaines d’années, il y avait quatre Royaumes : le printemps, l’été, l’automne, l’hiver… Dans ces royaumes, vivaient les Faëes, heureuses et pratiquant différentes magies. Mais les hommes sont arrivés, ce qui a créé le Cinquième Royaume et leur croyance les a poussé à detruire tous les autres Royaumes ! Certains d’entre eux se sont appropriés la mägerie et sont devenus des mäges puissants… Mais au bout d’un certain temps, la mägerie s’est révélée cruelle et elle ne peut désormais se pratiquer que si deux mäges sont ensemble…

    Liutgarde est une mägeresse qui soigne les autres et condamnée à un mariage sans amour ! Elle s’enfuit et rencontre Rollon, mäge puissant mais sombre qui voyage en roulotte avec d’autres compagnons. Les deux jeunes gens deviennent amants mais Rollon cache son secret à Liutgarde… La jeune femme finit par le découvrir mais cette révélation scelle son sort et celui de ses compagnons…

     

    Un premier opus très dense, très complexe dans les relations entre les différents personnages, et beaucoup de surprises et de révélations pour un final sombre et explosif !

    C’est aussi une histoire d’amour poignante entre deux êtres sensés représenter chaque moitié d’âme mais qui, au final, n’auront pas su être liés jusqu’au bout…

     

    Le ton du récit est donné ! Les hommes ont voulu se débarasser des Faëes pour s’approprier leur pouvoir mais toutes les créatures magiques ne sont pas mortes et entendent bien se venger !

    Liutgarde est un rayon de lumière dans la vie sombre de Rollon mais ce dernier doit faire face à son passé et aux conséquences qu’elles ont sur son présent et surtout sa relation avec la jeune mägeresse…

    Les compagnons de voyage de Rollon sont très intéressants et ont chacun leurs petits secrets !

    On découvre aussi une galerie de personnages atypiques et parfois effrayants comme les Gémeaux ou de vrais salopards comme certains soldats qui n’ont aucune pitié…

     

    La plume d’Anthelme Hauchecorne est toujours aussi attrayante et originale et nous emmène dans ce nouveau monde avec beaucoup de réussite et de talent !

    L’objet livre en lui-même est très beau : une couverture inquiétante aux couleurs des roulottes de nos héros ! Un beau marque-page en soie et une illustration originale sur la tranche intérieure, bref un ouvrage soigné !

     

    Une fin très ouverte qui donne envie de connaître la suie et l’on se demande bien où va nous emmener l’auteur dans cet univers si particulier et pourtant fascinant !

    A découvrir sans attendre !

     

    506 pages / 20€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter