• Covenant T.01 : Démon suivi de sang-mêlé "Bit Lit"

    Covenant

    Tome 01

    Démon suivi de sang-mêlé

     

    Jennifer L. Armentrout

     

    J’ai Lu Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Sur une île au large de la Caroline du Nord vivent les hematoï, des individus au sang pur et aux pouvoirs divins capables de maîtriser les quatre éléments. Ceux dont la lignée a connu un métissage sont contraints de choisir leur destin : intégrer le corps des Sentinelles du Covenant pour chasser les démons, leurs ennemis originels, ou être réduits à la servitude. De retour depuis peu au Covenant pour des raisons qui lui appartiennent, Alexandria n'a pas le choix : fille d'une hématoï et d'un simple mortel, elle se doit de réussir l'examen lui permettant de devenir Sentinelle. L'institution applique une discipline de fer, et les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites, sous peine d'exclusion, ou pire. Une règle qui pourrait être simple si Aiden, un sang-pur aux yeux couleur d'orage qu'Alex convoite depuis toujours, n'avait pas été désigné comme son entraîneur personnel...

     

    Mon avis : ****

    Un premier tome captivant qui nous entraîne dans un univers fantastique et original avec une héroïne « bad ass » comme on les aime !!

     

    Les hematoï sont des créatures au sang pur qui descendent des premiers dieux grecs et son capables de maîtriser les quatre éléments : feu, air, eau et terre. Il y a également des métis, fruits d’hematoï et de simple mortel, Alexandria fait partie de ceux-là. Mais cela ne la chagrine guère car elle a déjà choisi de s’entraîner à l’académie pour devenir Sentinelle car elle a le pouvoir de détecter les Démons qui se nourrissent de l’énergie des hematoï, l’éther ! Mais la mère d’Alex fuit l’île et emmène sa fille alors qu’elle n’avait pas terminé son entraînement. Durant trois ans, les deux femmes vivent comme de simples mortelles avec les autres habitants mais un jour un démon tue la mère d’Alex et la jeune femme ne doit qu’à son ancien entraînement sa survie… Contrainte de revenir sur l’île, elle revoit Aiden, le sang pur qu’elle a toujours aimé et qui va devenir son instructeur…

     

    Un premier tome excellent qui ne laisse pas de temps mort au lecteur !

    Alex est donc une métisse qui peut voir les démons qui s’attaquent aux sangs purs de son espèce. Sa voie est donc toute tracée, elle deviendra Sentinelle ! Mais pour une obscure raison, sa mère lui fait quitter l’île à l’âge de treize ans et durant trois ans, c’est l’exil… Une fuite qui se terminera tragiquement mais Alex va revenir sur l’île de son enfance pour y terminer sa formation et venger sa mère…

    Cependant elle doit lutter contre l’attirance qu’elle éprouve pour son entraîneur, le beau et mystérieux Aiden, car il est de sang pur et donc interdit pour elle. De plus, Alex découvre qu’on lui cache des choses sur ce qu’elle est réellement et les révélations qu’elle va découvrir vont changer son destin…

     

    Un premier opus captivant et plein de surprises !

    On est pris dans la lecture et le final nous laisse sur un beau suspense !

    J’ai hâte de découvrir la suite…

     

     

    477 pages / 13€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :