• D’ici-là, porte-toi bien "Roman"

    D’ici-là,

    porte-toi bien

     

    Carène Ponte

     

    Michel Lafon Editions

     

     

     

     

     * Sortie le 6 juin 2019

     

     

    Résumé :

    La semaine promet d’être agréable à L’Avenue du Parc, une résidence de vacances flambant neuve au sein d’un parc à la végétation luxuriante et au bord d’une plage de sable fin. C’est là que les chemins de Jessie, Samya, Apolline, Geneviève, Mia et Alison vont se croiser… Elles sont toutes à un moment clé de leur vie. De rencontres en partages, ces six femmes très différentes sauront-elles ensemble reprendre le fil de leurs vies ?

     

    Mon avis : ****

    Un magnifique roman plein d’émotions et de surprises sur le destin mouvementé de six femmes qui vont partager une semaine unique dans leur vie !

     

    L’Avenue du Parc est une résidence de vacances toute neuve qui vient d’ouvrir !

    Mia a dix-neuf ans et un petit garçon de deux ans, Liam. Rejettée par ses parents, la jeune fille est engagé comme femme de ménage et elle est bien décidée à garder ce nouveau travail malgré le comportement un peu trop tactile du directeur… Mia fait la connaissance de Genviève, une vieille dame très gentille qui fête ses cinquante ans de mariage avec Paul. Mais sous ce bonheur apparent couve une tragédie… Jessie arrive seule pour une semaine de vacances car son époux est excédé de sa façon de tout prévoir et son attachement hors norme pour son travail. Il lui a donné un ultimatum et Jessie fulmine ! La jeune femme rencontre Alison, encore en tenue de mariée, qui vient de se faire plaquer au pied de l’autel ! Les deux jeunes femmes vont se reconforter et une belle amitié va naître… Appoline et son époux sont eux aussi en vacances pour oublier l’échec d’avoir un enfant mais la jeune femme ne veut pas renoncer à son rêve et rencontre Samya, qui a une adorable petite fille. Samya et son époux viennent en vacances pour tenter de recoller les morceux de leur couple mais le défi s’annonce plus difficile que prévu…

     

    J’ai adoré ce nouveau roman qui une nouvelle fois a su me faire rire et me captiver jusqu’à la fin !

    On suit donc le destin de six femmes, toutes différentes aussi bien par leur âge que par leur situation, mais qui vont se retrouver pour une semaine de vacances au même endroit.

    Des amitiés vont se nouer, des situations vont se délier, des drames, des colères, de la joie mais surtout de l’amour, beaucoup d’amour !

     

    Les chapitres sont courts et consacrés à chaque fois à l’une des héroïnes, le style est fluide et dynamique, on prend beaucoup de plaisir à la lecture.

    Les destins de nos sis héroïnes sont parfois drôles, tragiques ou même simples mais aucun ne laisse indifférent et on ressent beaucoup d’émotions !

     

    Dévoré en quelques heures, ce roman est une vraie réussite et mêle avec bonheur tendresse et émotions !

    Une nouvelle pépite de Carène Ponte à découvrir sans attendre !

     

    380 pages / 17,95€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :