• Danish Girl "DVD Cinéma"

    Danish Girl

     

    Tom Hooper

     

    Universal Pictures

     

     

     

     

    * Sortie le 31 mai 2016

     

     

    Résumé :

    The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Eddie Redmayne, Alicia Vikander, Tusse Silberg, Adrian Schiller, Amber Heard

    Réalisateurs : Tom Hooper

    Format : PAL

    Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Turc (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Espagnol, Allemand, Français, Italien, Turc, Danois, Finnois, Hindi, Islandais, Néerlandais, Norvégien, Portugais, Suédois, Arabe

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Universal Pictures

    Durée : 114 minutes

     

    * Bonus :

    Making off

     

    Mon avis : ****

    Un film magnifique !! Très touchant et plein d’émotions…Le duo d’acteurs Eddie Redmayne et Alicia Vikander sont incroyables de réalisme et font passer tant de sentiments, une alchime incroyable…

     

    Gerda Wegener est une peintre de talent, sexy et cultivée. Elle a épousé Einar Wegener, lui aussi peintre talentueux, homme très fin et très délicat… Leur union est très heureuse mais Gerda n’a toujours pas d’enfant. Un jour, par besoin de terminer un tableau, Gerda fait enfiler un costume de danse à Einar. Ce dernier se rend compte qu’il ressent des émotions incroyables en enfilant des vêtements féminins… Einar va réaliser que son côté sensible et délicat fait remonter une ancienne personnalité féminine enfouie au plus profond de lui depuis des années…

     

    Inspiré du journal de Lili Elbe, ce film retrace l’histoire profondément émouvante et douloureuse de l’un des premies transgenres…

    L’émotion, la joie, la douleur, le doute, les incertitudes… tout cela est parfaiment retranscrit à l’écran et donne un film qui vous touche en plein cœur…

     

    Je connaissais déjà Eddy Redmayne pour sa performance dans « Une merveilleuse histoire du temps » et je dois avouer qu’il m’a encore une fois bluffée autant par son talent pour entrer dans la peau de Lili que par sa gestuelle et ses émotions à fleur de peau ! Sa partenaire Alicia Vikander n’est pas en reste et les autres acteurs sont eux aussi fort talentueux !

     

    Un sujet sensible traité avec talent et émotion par un réalisateur qui a été captivé par le journal de Lili comme on le découvre dans le bonus.

    L’action se déroule dans les années 20, et on découvre avec incrédulité comment étaient traitées les personnes qui étaient comme Einar…Au mieux fou au pire lobotomisés…

     

    Bref, un film remarquable, portés par des acteurs et un réalisateur talentueux !

    Un sujet délicat magnifiquement mis en images !

    A découvrir sans attendre !

     

    1 DVD / 14,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :