• Dark Net "Fantastique"

    Dark Net

     

    Benjamin Percy

     

    Super 8 Edition

     

     

     

    Résumé :

    Sous les fondations du réseau, un second Internet palpite : un eldorado sulfureux où rien n'est interdit et où tout – drogues, armes à feu, instructions terroristes – peut être trouvé. Son nom ? Le Dark Net. Mais aujourd'hui, en ces profondeurs, des forces obscures se rassemblent. Des démons, qui projettent de " hacker " les esprits des utilisateurs et de les transformer en tueurs psychotiques. Pour leur faire face, quatre héros malgré eux, que rien ne destinait à se rencontrer : Hannah, une jeune aveugle de 12 ans ayant récemment recouvré la vue (mais pas seulement) grâce à une prothèse futuriste ; Mike Juniper, un ancien évangéliste au trouble passé qui veille, dans son refuge pour sans-abri, sur un ahurissant arsenal d'armes à feu ; Sarin, sa vieille amie quasi immortelle, engagée dans un combat sans pitié contre les ténèbres ; et Lela, une journaliste technophobe, persuadée d'être tombée sur une histoire que personne ne veut couvrir. À Portland, Oregon, les portes de l'enfer sont sur le point de s'ouvrir. Hannah et les autres sont-ils prêts ?

     

    Mon avis : ****

    Un roman haletant qui même habilement anciens rituels maléfiques et informatique !!

     

    Lela est une journaliste, routarde de l’info, et toujours à l’affût de ce qui peut sembler louche ! C’est ainsi qu’elle découvre que sous un immeuble où a vécu un redoutable tueur, des personnes creusent pour trouver quelque chose. Sur les lieux, Lela découvre un crâne étrange couvert d’inscriptions. Elle échappe de peu aux fouilleurs. A quelques rues de là, Mike Juniper est un bon samaritain qui veille sur ceux de la rue et des disparitions commencent à l’inquiéter ! Il prévient Sarin, une vieille femme qui possède des dons hors du commun. A eux deux, ils découvrent qu’une force démoniaque est sur le point de revenir dans le monde des hommes grâce à un ancien rituel mais ils ignorent que le mal a décidé de passer aussi par le Dark Net, une entité diabolique parallèle à Internet où seuls les initiés peuvent pénétrer…

     

    Une intrigue haletetante et captivante !

    Nous faisons la connaissance des différents protagonistes et chacun va affronter le mal avec ce qui lui a été donné comme capacités !

    Lela est une femme dure et habituée à se battre mais pour protéger Hannah, elle est prête à donner sa propre vie…

    Quand à Hannah, son rôle est le plus passionant et se révèlera capital dans la lutte contre le mal…

     

    Une plume addictive et captivante !

    Un sujet mainte fois abordé mais ici traité d’une façon originale et moderne en mettant en avant les nouvelles technologies…

    A découvrir sans attendre !

     

    400 pages / 21€

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :