• Davy Mourier VS La télévision "BD"

    Davy Mourier

    VS

    La télévision

     

    Davy Mourier

     

    Delcourt Editions

    Collection Shampooing

     

     

     

     

    Résumé :

    Après avoir affronté Cuba, Davy s'attaque à la télévision. Un combat épique, et toujours autobiographique, depuis les séances de visionnage familiales jusqu'à la découverte de l'envers du décor. Traversez l'écran avec Davy Mourier ! Comme beaucoup d'enfants de sa génération, Davy Mourier a voué un culte au Dieutélévision. Spiderman, les Nuls, Goldorak... sa passion pour les mondes imaginaires a trouvé son carburant. Dès 15 ans, il le sait, il fera de la télé. Mais de l'autre côté de l'écran, la vie n'est pas toujours en technicolor... Heureusement pour Davy et ses fans : l'adversité, c'est aussi un bon moyen de nourrir sa créativité.

     

    Mon avis : ****

    Un beau petit livre format manga, 12x18 cm, avec une illustration de couverture réussie !

     

    Nous découvrons donc Davy Mourier, petit garçon habitant l’Ardèche avec peu de distraction autour. Son intérêt s’est donc cristallisé sur la télévision avec un culte autour des dessins animés, séries et émissions des années 80 comme Goldorak, Dragon Ball, Champs Elysées… Le jeune garçon a tellement été fasciné par la télé qu’il décide d’en faire son métier et il finira par y arriver même si tout n’est pas toujours facile de l’autre côté de l’écran !

     

    J’ai beaucoup ri à la lecture de cet album et surtout cela m’a fait retourner dans mon enfance car étant de la génération de l’auteur, je me suis retrouvée dans tout ce qu’il aimait et surtout en vieillissant, ne pas cesser d’avoir ses passions d’enfants…

    « L’adulescence » si bien décrite n’est pas un drame mais une preuve que l’on peut rester passionné par ses découvertes d’enfance sans que l’on soit « attardé » pour autant !

    L’auteur le vit très bien et beaucoup de personnes sont dans son cas. Il m’a bien fait rire avec certains passages et j’ai passé un très bon moment de lecture !

     

    Les graphismes sont très expressifs et très drôles !

    Pour tous ceux de la génération 80 qui sont nostalgiques et qui se reconnaîtront pas mal dans le portrait de l’auteur mais aussi pour les autres qui veulent tenter de comprendre l’effet années 80…

    A découvrir sans attendre !

     

    192 pages / 9,95€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :