• Daybreak "BD"

    Daybreak

     

    Ralph

     

    Delcourt Editions

    Collection Outsider

     

     

     

     

    Résumé :

    Vous vous réveillez dans les décombres et vous voyez un homme en lambeaux, avec un seul bras, vous saluer. Il vous emmène sous terre, dans un lieu sûr, vous propose à manger, vous offre un endroit où dormir. Et puis il vous annonce qu'il prendra le premier quart de surveillance. Lorsque vous êtes vous-même protagoniste de l'histoire, le danger n'est que plus présent...

     

    Mon avis : ***

    Un bel album, 19x25 cm, couverture souple avec une illustration de couverture réussie !

     

    Le lecteur se réveille dans un monde apocalyptique où sévissent les morts-vivants ! Il rencontre un homme en lambeaux, avec un seul bras qui lui propose de l’accompagner dans un endroit sûr. Les deux personnages se retrouvent dans une caverne souterraine mais bientôt le danger rattrape les deux protagonistes et une course contre la montre commence !

     

    L’originalité de l’album tient surtout à l’absence du deuxième personnage car l’autre héros s’adresse directement au lecteur et on a l’impression de faire partie intégrante de l’album !

    Le reste du récit est un pur survival, avec survie, se battre contre les zombies, diverses rencontres… et au final on passe un bon moment de lecture !

     

    Les graphismes sont eux aussi originaux : taillés à la serpe et en noir et blanc, ils renforcent le côté danger et suspense du récit.

     

    A découvrir !

     

    160 pages / 19,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :