• Dernier meurtre avant la fin du monde "Policier"

    Dernier meurtre

    avant la fin du monde

     

    Ben H. Winters

     

    10-18 Edition

     

     

     

    Résumé :

    Concord, New Hamsphire. Hank Palace est ce qu'on appelle un flic obstiné. Confronté à une banale affaire de suicide, il refuse de s'en tenir à l'évidence et, certain qu'il a affaire à un meurtre, poursuit inlassablement son enquête. Hank sait pourtant qu'elle n'a pas grand intérêt puisque, dans six mois il sera mort. Comme tous les habitants de Concord. Et comme tout le monde aux États-Unis et sur Terre. Dans six mois en effet, notre planète aura cessé d'exister, percutée de plein fouet par 2011GV1, un astéroïde de six kilomètres de long qui la réduira en cendres. Aussi chacun, désormais, se prépare-t-il au pire à sa façon. Dans cette ambiance pré-apocalyptique, où les marchés financiers se sont écroulés, où la plupart des employés ont abandonné leur travail, où des dizaines de personnes se livrent à tous les excès possibles alors que d'autres mettent fin à leurs jours, Hank, envers et contre tous, s'accroche. Il a un boulot à terminer. Et rien, même l'apocalypse, ne pourra l'empêcher de résoudre son affaire.

     

    Mon avis : ****

    Un récit étonnant où tout le monde se prépare à sa façon à sa fin proche mais pour Hank Palace, ce sera le travail jusqu’au bout…

     

    Un astéroïde doit percuter de plein fouet la Terre dans six mois. C’est maintenant sûr et certain ! La société civilisée se dissout lentement, chaque homme et femme se préparant à sa façon pour affronter la mort toute proche…

    Dans le New Hampshire, Hank Palace est un policier obstiné ! Il veut continuer son travail jusqu’à la fin et justement, un suicide semble lui poser problème… Un homme a été retrouvé pendu dans les toilettes d’un fastfood. Mais ce qui semble banal vu la situation ne l’est pas pour Hank. Il va s’acharner sur cette enquête et tenter de découvrir pourquoi une telle mise en scène tandis qu’autour de lui, les ruines de la civilisation s’effondrent…

     

    Une atmosphère particulièrement sombre et étouffante mais aussi passionnante !

    La Terre va bientôt cesser d’exister ! Annoncée il y a déjà quelques temps, la collision est maintenant certaine… Les hommes cessent le travail, se droguent, volent ou se retirent tout simplement.

    Un semblant d’ordre règne encore et Hank Palace est parmi les derniers policiers. Il va essayer de résoudre une enquête particulièrement délicate et va devoir résoudre un problème familial…

     

    Entre thriller et post-apocalyptique, l’auteur nous emmène dans une enquête passionnante avec pour toile de fond l’agonie de la planète…

     

    Un premier tome d’une trilogie prometteuse !

    A découvrir…

     

    335 pages / 7,80€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :