• Dernier meurtre avant la fin du monde T.02 : J-77 "Policier"

    Dernier meurtre avant

    la fin du monde

    Tome 02

    J-77

     

    Ben H. Winters

     

    Super 8 Editions

     

     

     

    Résumé :

    La fin du monde ? Elle arrive. Dans 77 jours maintenant, l’astéroïde 2011GV1 va s’écraser sur Terre, quelque part en Indonésie, et c’en sera fini de l’humanité.

    Plutôt que de se lever le matin pour aller travailler, les Américains – et on les comprend – préfèrent concrétiser d’urgence la liste des cent choses qu’ils ont envie de faire avant de mourir avec, évidemment, tous les excès que cela implique. Pourtant, il reste un homme, un seul, bien décidé à faire son job jusqu’au bout : Hank Palace, ancien flic de la police de Concord. Déterminé à retrouver Brett Cavatone, le mari de sa nounou qui a mystérieusement disparu, Hank se lance dans une quête désespérée, et rien ne semble pouvoir l’arrêter. Mais son courage et sa droiture suffiront-ils ? Car rien n’est simple dans un pays livré à une anarchie sans nom, où l’électricité et les télécommunications ont rendu l’âme et où les pillages sont quotidiens.

     

    Mon avis : ****

    Deuxième opus de cette série policière post-apocalyptique !!

     

    On retrouve Hank Palace, un ancien flic de la police de Concord qui malgré la menace imminente, veut à tout prix faire son travail… A la fin du premier opus, sa sœur qui fait partie d’un groupe qui croit que l’astéroïde fait partie d’un complot, l’a laissé… Maintenant Hank est tout seul avec son chien. Mais sa voisine ne le laisse pas profiter longtemps d’une paix qui devient ennuyeuse et lui demande de retrouver son mari, Brett Cavatone. Ce dernier était un homme intègre, un bon mari et un bon travailleur. Nul ne sait pourquoi il a disparu mais Hank est déterminé à le retrouver et il va devoir solliciter l’aide de sa sœur…

     

    Un deuxième opus qui nous emmène dans une nouvelle enquête passionnante !

    Hank Palace est un homme consciencieux qui veut faire son travail jusqu’au bout !

    La quête désespérée de sa voisine pour retrouver son mari lui donne une nouvelle raison de se lancer dans une nouvelle aventure mais nul ne sait s’il pourra mener sa mission à bien…

     

    Cette mission va justement l’amener à retrouver sa sœur et ses amis qui croient dur comme fer à la théorie du complot et qui semblent avoir trouvé un début de réponse pour peut-être sauver l’humanité…

     

    Bien écrit, un polar profondément humain qui permet de découvrir comment la population humaine pourrait devenir si une catastrophe imminente était annoncée…

    Une magnifique série à découvrir !

     

    336 pages / 18€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :