• Dernière saison dans les Rocheuses "Roman"

    Dernière saison

    dans les Rocheuses

     

    Shannon Burke

     

    10-18 Editions

     

     

     

    Résumé :

    En 1820, aux Amériques, le commerce des fourrures est un moyen périlleux de faire fortune. À peine le jeune William Wyeth s'est-il engagé auprès de la compagnie de trappeurs la plus téméraire de l'État qu'il manque de se faire tuer. Il découvre alors la force des liens entre les hommes, dont la survie ne dépend que de leur solidarité. Chasse au bison, nuits passées à dormir sur des peaux de bête, confrontations aux forces de la nature ou aux tribus indiennes, la vie de trappeur est rude, mais William a soif d'aventures. Il a quitté sa famille pour le grand Ouest, sauvage et indompté. Il devra réunir plus de courage et d'habileté qu’il n’ait jamais cru avoir pour en sortir vivant.

     

    Mon avis : ****

    Un très beau livre avec de magnifiques paysages et un soufle épique sur les Rocheuses…

     

    Nous sommes en 1820 aux Amériques et le métier de trappeur est en plein essort car il permet à celui qui le fait de gagner de l’argent très rapidement. Mais cela n’est pas sans risque car entre les Indiens et les animaux féroces qui peuplent les forêts, beaucoup perdent la vie… Qu’importe ! William Wyeth est un jeune homme impétueux et courageux, persuadé que le commerce des peaux va lui donner un beau prestige auprès de sa famille et de celle qu’il aime. Il entame donc une première année avec les trappeurs avec beaucoup d’enthousiasme et sans vraiment se rendre compte du danger…

     

    Un très beau roman aux descriptions des paysages somptueuses !

    On accompagne le jeune William dans ses aventures et grâce aux nombreux détails, on a l’impression de voyager à ses côtés !

    Les conditions de vie sont rudes pour les trappeurs et dangereuses. Et encore c’est la période faste pour eux, la fourrure vaut encore beaucoup d’argent !

    Ici William est encore un jeune homme naïf qui pense que tout est simple mais il va vite se rendre compte que le métier de trappeur est bien plus compliqué qu’il n’y paraît…

     

    Bref, un roman dépaysant à souhait et qui vous emmène dans des territoires encore inexplorés !

    Très bien écrit, l’auter a vraiment une plume habile, et le héros est très attachant.

    A découvrir sans attendre !

     

    280 pages / 17,50€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter