• Derrière le ciel gris T.1 "Manga BD"

    Derrière

    le ciel gris

    Tome 1

     

    Sugaru Miaki / Loundraw

     

    Delcourt

    Tonkam Editions

    Collection Moonlight

     

     

     

     

    Résumé :

    Kumorizora est un adolescent qui a le pouvoir de conduire les gens au suicide, sans laisser de trace. Il élimine les cibles qui lui sont soumises, jusqu'au jour où il doit faire disparaître la fragile et énigmatique Aozora. Mais comment faire du mal à une personne qui le renvoie à ses propres blessures, et dont il pourrait bien tomber amoureux ?

     

    Nouvelle collection chez Delcourt / Tonkam !

    « Moonlight » fera la part belle à des titres touchants, mélancoliques et oniriques. Dans les livres de la collection, on retrouvera des adolescents et de jeunes adultes en proie aux questionnements qui font le sel de cette période charnière. Réflexions sur la valeur de la vie, sur le désenchantement du passage à l’âge adulte, sur le poids du passé, sur l’incertitude de l’avenir et sur la fragilité de l’amour…

     

    Mon avis : ****

    Un premier opus glaçant mais qui réserve bien des surprises !

     

    Kumorizora a obtenu des pouvoirs inconnus qui lui permettent de conduire au suicide des gens sans laisser de trace… Aujourd’hui, il rencontre sa septième victime, la jeune Aozora, lycéenne timide et solitaire. Il la suit pour voir si elle sera regrettée par quelqu’un mais nul se semble tenir à elle et son appartement est bien peu révélateur… Elle fera donc une parfaite suicidée ! Mais Aozora se rend compte de sa présence et décide de jouer le jeu à fond pour disparaître ! Ce comportement étrange surprend Kumorizora et va l’amener à des révélations inattendues…

     

    Un premier tome original et surprenant !

    On découvre un jeune homme, invisible au début, qui pousse les gens au suicide sans laisser de trace…Il va tomber sur une lycéenne qui présente le profil idéal mais tout ne va pas se passer comme prévu ! Quels secrets cache Aozora qui semble pourtant si lisse et si froide ?

     

    Les graphismes sont très fins, expressifs et dynamiques !

    Encore un très bon premier tome pour cette nouvelle collection !

     

    176 pages / 7,99€

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :