• Catch 22

     

    George Clooney / Grant Heslov / Ellen Kuras

     

    Paramount Pictures

     

     

     

    * Sortie le 4/12/19

     

    Résumé :

    Durant la Seconde Guerre mondiale, le capitaine John Yossarian, pilote de bombardier, est envoyé en Italie et cherche à se soustraire à ses missions.

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Acteurs : Christopher Abbott, Kyle Chandler, Jon Rudnitsky, Gerran Howell, Giancarlo Giannini

    Réalisateurs : George Clooney, Grant Heslov, Ellen Kuras

    Format : Couleur, PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Audio description : Anglais

    Sous-titres : Suédois, Néerlandais, Français, Finnois, Norvégien, Danois

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Rapport de forme : 1.78:1

    Nombre de disques : 2

    Studio : Paramount Pictures

    Durée : 257 minutes

     

    * Bonus :

    Les rouages de la guerre 1ère partie : ils les ont bien eus ! Les rouages de la guerre 2ème partie : ce qu'il est complexe, ce complexe militaire ! Les rouages de la guerre 3ème partie : Yossarian est vivant !!!( ?)! Scènes inédites Bêtisier

     

    Mon avis : ***

    Seconde Guerre Mondiale, John Yossarian, bombardier, ne supporte plus les missions qui n’en finissent pas d’augmenter. Il ne veut plus être une cible et n’a qu’une obsession, c’est de rentrer chez lui. Il va tout essayer, se faire passer pour fou, tomber malade, être blessé mais rien n’y fait, il doit continuer ses missions dont il ne voit pas le bout…

     

    Une mini série dramatico-satirique qui met en scène les pilotes de bombardiers pendant la Seconde Guerre Mondiale. La dérision fait bon ménage avec le côté très dramatique de la guerre et ses conséquences. On suit le parcours de John Yossarian, surnommé Yoyo, qui n’en peut plus de cette guerre et qui aura pour objectif de rentrer chez lui. Seulement, au fur et à mesure des missions, celles-ci ne font qu’augmenter et Yoyo ne peut jamais terminer son service militaire. Il verra ses amis et de jeunes recruses mourir sous ses yeux mais il devra continuer d’avancer malgré sa terreur…

     

    Une belle adaptation du roman de Joseph Heller qui est très bien réalisée avec des acteurs de talent qui nous font ressentir les tensions des missions sans pour autant se prendre au sérieux. L’histoire tourne autour de Yoyo, un homme désespéré qui sombre petit à petit vers le désespoir tant les missions de bombardement n’en finissent pas de s’accumuler. En fin de compte sa guerre est plus contre des lois à contre-sens et sa hirarchie que contre les allemands. Le tragique en devient comique pour le plus grand malheur des soldats.

     

    Les bonus nous font découvrir quelques scènes inédites, un bêtisier bien sympathique et on découvre comment les réalisateurs ont mis en boîte cette aventure avec ses subtilités.

     

    Une série qui nous fait découvrir en fin de compte deux guerres pour les soldats. A découvrir.

     

    2 DVD / 19,99€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Fear

    The Walking Dead

    Saison 5

     

    Universal Pictures

     

     

     

     

    * Sortie le 4/12/19

     

     

    Résumé :

    Morgan Jones dirige le groupe avec une philosophie empreinte de bienveillance, de détermination et d'espoir. Leur mission est claire : ils doivent localiser les survivants et aider à améliorer ce qui reste du monde. Chacun pense qu'en aidant les autres cela leur permettra de réparer les torts de leur passé. Mais la confiance n'est pas un sentiment facile à gagner. Leur volonté d'altruisme est mise à rude épreuve lorsque le groupe se retrouve au milieu d'un territoire inconnu. Ils vont devoir affronter leur passé mais aussi leurs peurs...

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Lennie James, Alycia Debnam-Carey, Mo Collins, Cooper Dodson, Bailey Gavulic

    Format : Couleur, PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 6

    Studio : Universal Pictures France

    Durée : 698 minutes

     

    * Bonus :

    Bienvenue en coulisses
    Le moment d'action
    Présentation de la saison 5
    Survivre
    Relations humaines et Apocalypse
    Retour sur Daniel Salazar
    L'évolution de Dwight
    Construire un avenir
    Finir la saison 5

     

    Mon avis : ****

    Une nouvelle saison qui explore de nouvelles voies pour les survivants de l’Apocalypse…

     

    Morgan et son équipe ont reçu un appel d’un certain Logan qui leur demande de l’aide. Partis en avion , l’équipe s’écrase et s’en sort sans trop de mal exceptée Luciana qui est plus sérieusement blessée ! Heureusement, ils tombent sur un groupe d’enfants qui les aide mais aussi une région fortement irradiée… La troupe se réfugie dans un relais routier et ne trouve ni Logan ni ses amis ! Ils finissent par recevoir un appel de Logan qui leur avoue que c’était un piège pour les éloigner des bâtiments d’Ours polaire et qu’il était son associé dans une autre vie… Logan veut à tout prix les carnets d’Ours polaire mais Morgan refuse toute négociation et bientôt le groupe va faire face à de nouveaux dangers…

     

    Dans cette nouvelle saison, on suit donc les aventures de Morgan, d’Alicia et des autres protagonistes dans leur quête d’aider à tout prix les survivants. Mais ce besoin effréné d’aider les autres commence mal car Logan les a attiré dans un piège ! Heureusement, le groupe, plein de bonne volonté, va pouvoir sauver une troupe d’enfants et ramener tout le monde à la maison ! Lors d’une séparation de leur groupe, John et June rencontrent Dwight, chassé par Rick, et qui est à la recherche de sa femme… Dans la deuxième partie de saison, Morgan et sa bande vont croiser le chemin de Giny, une femme redoutable à la tête d’hommes armés qui veut reconstruire un monde meilleur pour l’avenir…

     

    Cette cinquième saison a un ryhme parfois inégal, quelques passages sont plus lents et moins réussis, notamment l’épisode où tout est filmé à la caméra et parfois le rythme est plus soutenu et dynamique dans la deuxième partie de saison.

    Morgan s’est parfaitement intégré au groupe et en est même devenu le leader par ses idées pacifistes et voulant aider à tout prix son prochain. Ce rôle est parfois un peu redondant et trop larmoyant mais l’acteur s’en sort bien.

    La deuxième partie de saison est plus intéressante avec un nouveau danger qui se présente et un final assez intense et dramatique qui laisse planer un doute sur la survie de Morgan…

     

    Le bonus sont très complets et nous permettent d’en apprendre plus sur la direction de cette nouvelle saison, l’arrivée de Dwight, la survie, les ressentis des acteurs…

     

    Bref, cette saison connaît quelques longueurs mais dans l’ensemble reste assez réussi et grâce aux acteurs, on s’attache bien aux personnages.

    A découvrir sans attendre !

     

    1 coffret 6 DVD / 24,99€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Star Trek

    Discovery

    Saison 2

     

    Alex Kurtzman / Jonathan Frakes

    Olatunde Osunsanmi / Lee Rose / David Barrett

     

    Universal Pictures

     

     

     

     

    * Sortie le 4/12/2019

     

    Résumé :

    Après avoir répondu à un signal de détresse émis par l'U.S.S. Enterprise, l'équipage de l'U.S.S. Discovery se joint au capitaine Christopher Pike pour une nouvelle mission d'enquête sur de mystérieux signaux rouges ainsi que sur l'apparition d'une entité surnommée l'Ange Rouge. Alors que tous doivent travailler ensemble pour comprendre le sens et l'origine de ces signaux, Michael Burnham fait face à son passé avec le retour de son frère Spock...

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Acteurs : Sonequa Martin-Green, Anson Mount, Wilson Cruz, Emily Coutts, Mary Chieffo

    Réalisateurs : Alex Kurtzman, Jonathan Frakes, Olatunde Osunsanmi, Lee Rose, David Barrett

    Format : Couleur, Dolby, PAL

    Audio : Italien (Dolby Digital 2.0 Surround), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0 Surround), Espagnol (Dolby Digital 2.0 Surround)

    Sous-titres : Finnois, Allemand, Suédois, Italien, Espagnol, Danois, Néerlandais, Français, Norvégien

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 5

    Studio : CBS

    Durée : 688 minutes

     

    * Bonus :

    Promo : Saison 2

    La conception de Discovery : Saison 2

    Accessoires : Saison 2

    Les habits du succès : Saison 2

    Confort des créatures : Saison 2

    La création de l’espace

    Star Trek : Discovery : le voyage de la Saison 2

    Montez dans l’Enterprise

    L’Ange Rouge

    Bêtisier

     

    Mon avis : ****

    Michael Burnham et le capitaine Christopher Pike vont enquêter sur des signaux rouges qui semblent indiquer des points bien précis. Le retour de Spock va mettre en évidence ces signaux et il semblerait qu’il ne soit pas étranger à ce phénomène. De plus une apparition étrange d’un Ange Rouge semble être en corrélation avec ces signaux…

     

    Une seconde saison qui commence étrangement et qui peut en dérouter plus d’un dans les premiers épisodes mais au fur et à mesure que le mystère prend forme, on entre au cœur de l’aventure pour ne plus en démordre.

    L’équipage du Discovery va devoir se surpasser pour résoudre l’énigme de l’Ange Rouge pour éviter une catastrophe. Des retrouvailles permettent d’apporter des réponses et une aide précieuse dans les moments les plus difficiles.

     

    Les nombreux bonus nous font découvrir tout d’abord la bande annonce de la série et on enchaîne sur de l’émerveillement avec la conception des décors, des vaisseaux, des lieux…

    On poursuit avec la fabrication des armes, comme le fazer, le couteau Kelpien, des épées, robot de combat…

    Arrive ensuite la réalisation des costumes dont l’imagination pour les moindres détails et un travail très minutieux de la part de la costumière et ses couturières.

    La fabrication des masques sur mesure à partir des visages des acteurs est d’un réalisme époustouflant. Le maquillage précis donne vie aux créatures.

    On a droit au montage des effets spéciaux numériques et un petit tour sur le plateau de tournage avec les acteurs.

    Les secrets de construction de l’Enterprise vous sera également révélé ainsi que la création de l’Ange Rouge. Et on termine avec un bêtisier bien sympathique.

     

    Une saison 2 qui continue sur la même lancé que la une avec une aventure des plus mouvementée pour l’équipage du Discovery. A ne rater sous aucun prétexte.

     

    Coffret 5 DVD / 24,99€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Killing Eve

    Saison 2

     

    Damon Thomas / Lisa Brühlmann / Francesca Gregorini

     

    Universal Pictures

     

     

     

     

    * Sortie le 20/11/19

     

     

    Résumé :

    Eve et Villanelle se sont affrontées laissant la seconde dans un état critique. La tueuse à gages est déterminée à tout prix guérir et sortir de sa chambre d'hôpital. Parallèlement, Eve et Carolyn collabore à nouveau ensemble. La nouvelle équipe ne connaît pas encore les ressorts de "l'affaire Villanelle" qui obsède tant Eve.

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Sandra Oh, Jodie Comer, Fiona Shaw, Kim Bodnia, Sean Delaney

    Réalisateurs : Damon Thomas, Lisa Brühlmann, Francesca Gregorini

    Format : Couleur, Cinémascope, PAL

    Audio : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)

    Sous-titres : Allemand, Français, Néerlandais

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 2

    Studio : Universal Pictures France

    Durée : 336 minutes

     

    * Bonus :

    Présentation de la saison 2 : les costumes, le monde de Villanelle et d’Eve, les lieux de tournage, les nouveaux personnages

     

    Mon avis : ****

    Une deuxième saison encore plus addictive et à l’humour particulièrement noir et sanglant !!

     

    Eve sort de l’appartement de Villanelle encore sous le choc de l’avoir poignardée ! Elle tente de regagner Londres tant bien que mal… Pendant ce temps, Villanelle parvient à échapper de peu à ceux qui veulent la tuer mais elle est gravement blessée et déposée à l’hôpital. Décidée à se venger d’Eve qui l’obsède autant qu’elle l’énerve, Villanelle rejoint Londres mais tombe sur un homme étrange dont elle doit se débarasser… Eve est toujours ébranlée par ses actes et sa relation avec son époux a du plomb dans l’aile ! Carolyn la reprend dans une seconde équipe car une nouvelle tueuse remplace Villanelle et elle a l’air très douée…. Eve doit reprendre l’enquête mais demeure obsédée par le sort de Villanelle !

     

    Cette deuxième saison monte encore d’un cran dans les relations tordues qu’entretiennent Eve et Villanelle !

    Eve se rend compte que son comportement est devenu dangereux au contact de la jeune tueuse à gages mais rien ne peut l’empêcher d’être obsédée par cette dernière ! Même son mari, assiste impuissant à la lente dégradation de leur couple… Pourtant Eve doit reprendre du service et arrêter la nouvelle tueuse qui remplace Villanelle mais tout la ramène à elle… De son côté Villanelle veut se venger d’Eve mais retrouve son vieux mentor qui lui fait une proposition qu’elle ne peut refuser mais Eve ne quitte pas son esprit et elle espère que l’enquêtrice va suivre la trace de ses nouveaux meurtres…

     

    Le duo Oh-Comer est une nouvelle fois au top !

    Extravaguante et extravertie, Jodie Comer donne une nouvelle dimension à son personnage et même si l’on sait que c’est une pure psychopathe, on ne peut s’empêcher de s’attacher à elle et à sa folie extrême !

    Sandra Oh lui donne avec talent la réplique et dans cette saison ! L’actrice a su montrer combien son personnage sombre peu à peu dans le côté noir et destructeur du fait de son attirance pour Villanelle…

     

    Les bonus sont amusants et nous font pénétrer dans les coulisses du tournage avec les ressentis des acteurs, les décors, les costumes…

     

    Bref, cette deuxième saison est un petit bijou d’humour dramatique emmené par deux comédiennes exceptionnelles !

    A découvrir absolument !

     

    1 coffret 2 DVD / 24,99€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La Dame

    en Blanc

     

    Tim Fywell

     

    Koba Films

     

     

     

     

    * Sortie le 6/11/19

     

     

    Résumé :

    1849, Londres. Au coeur d'un été torride, le professeur Walter Hartright s'apprête à quitter la ville pour enseigner l'aquarelle à deux jeunes filles de l'aristocratie du Cumberland, Laura et Marian Fairlie. Il laisse derrière lui la vie trépidante de la ville et ses étranges incidents, comme cette rencontre en pleine nuit avec une jeune femme terrorisée, tout de blanc vêtue, semblant fuir un invisible danger...

     

    * Caractéristiques DVD :

    Acteurs : Tara Fitzgerald, Justine Waddell, Andrew Lincoln, James Wilby, Ian Richardson

    Réalisateurs : Tim Fywell

    Format : Couleur, PAL

    Audio : Anglais (Dolby Digital 2.0)

    Sous-titres : Français

    Région : Région 2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Koba Films

    Durée : 122 minutes

     

    Mon avis : ****

    Un téléfilm en deux parties captivant et intriguant du début à la fin !!

     

    Le jeune et séduisant professeur d’art, Walter Hartright, se rend dans le Cumberland pour enseigner l’art et la peinture à deux jeunes demoiselles de la noblesse. Sur la route, son chemin croise celui d’une jeune fille habillée tout en blanc et qui semble terrifiée ! Elle s’enfuit mais Walter ne parvient pas à oublier cette rencontre d’autant plus que cette étrange femme ressemble étrangement à l’une de ses deux élèves, Laura… Le professeur coule des jours tranquilles dans la demeure comtale et près de ses deux élèves. Mais il tombe amoureux de Laura qui est déjà promise à un baronnet ! Walter est désespéré d’autant plus qu’il est impliqué dans un scandale et qu’il doit abandonner celle qu’il aime…

     

    Une très belle adaptation tiré d’un classique de la littérature anglaise !

    Deux sœurs très dissemblables mais qui s’aiment profondément, un mariage arrangé et un coup de foudre inattendu, un plan machiavélique pour s’emparer d’une fortune…

    Tous les ingrédient sont réunis pour tenir le spectateur en haleine jusqu’à la fin !

     

    C’est un plaisir de découvrir Andrew Lincoln en dehors de la série d’horreur qui l’a rendu célèbre et l’on se rend compte que l’acteur a une belle palette d’émotions et de talent !

    Le duo d’actrices est lui aussi très doué et les acteurs forment un trio parfait ! Les seconds rôles ne sont pas en reste et nous donnent un très beau spectacle de l’aristocratie anglaise !

     

    Bref, un téléfilm réussi, avec de très bons acteurs qui nous donnent un excellent moment de cinéma !

    A découvrir sans attendre !

     

    1 DVD / 19,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique