• Eden "Policier"

    Eden

     

    Candice Fox

     

    Michel Lafon

     

     

     

     

    Résumé :

    Deuxième volume d'une trilogie australienne couronné par le Ned Kelly Award, grand prix de polar australien.
    Après sa dernière affaire en date où plusieurs jeunes femmes ont trouvé une mort brutale à Sydney, Frank suit une psychothérapie pour pouvoir réintégrer la police. Eden, sa coéquipière toujours aussi inflexible, est envoyée en infiltration dans une ferme perdue dans le bush afin d'enquêter sur la disparition de trois jeunes filles. Elles ont toutes en commun d'avoir travaillé dans ce refuge de marginaux, sous les ordres d'un fermier proxénète.
    Frank la surveille néanmoins à distance. Il comprend très vite qu'Eden est en mauvaise posture lorsqu'elle ne répond plus à ses messages. Et malgré les conseils de sa psy, la jolie Imogen, Frank se lance au-devant d'ennuis qui mettront à nouveau sa santé mentale et la vie d'Eden en jeu...

     

    Mon avis : ****

    Un deuxième opus aussi captivant que le premier !!

     

    Dans ce deuxième opus, nous allons suivre les deux personnages principaux Frank et Eden mais aussi la jeunesse secrète d’Hadès avec un secret qui remonte à la surface…

     

    Frank a du mal à remonter la pente après les tragiques évènements où le frère d’Eden a trouvé la mort ainsi que celui qui a tué brutalement sa petite amie. Il doit suivre une thérapie et même si sa psy Imogen éveille en lui des émotions, rien n’y fait ! Pourtant Eden est décidée à ce qu’il redevienne son coéquipier. Une série de meurtres de jeunes filles vient bouleverser la situation. Elles auraient toutes les trois fréquenté une ferme où il se passe de drôles de choses et Eden décide de partir en infiltration.

    Frank, lui, est chargé d’une mission par Hadès, le père adoptif d’Eden. Un homme le surveille et il charge Frank de trouver pourquoi. Cette nouvelle mission permet à l’inspecteur de remettre le pied à l’étrier mais ce qu’il va découvrir, c’est le secret le mieux gardé d’Hadès…

     

    Ce deuxième opus est toujours aussi intriguant et complexe !

    Eden est toujours aussi glaçante et on découvre que ses expéditions nocturnes sont toujours aussi indispensables… Son infiltration dans un camp particulièrement violent va, une nouvelle fois, réveiller ses instincts primaires…

    Frank peine à revenir dans une vie dont il ne veut plus mais son attrait pour Imogen et la curiosité qu’il éprouve envers Hadès vont le motiver !

    Quand à Hadès lui-même, ce récit nous permet de découvrir sa jeunesse et comment il a survécu en se taillant une réputation de lion… Mais un vieux secret ressurgit et c’est le moment pour le vieux bandit de régler des comptes !

     

    Un thriller violent et sans concession qui se laisse dévorer avec beaucoup de plaisir !

    Le final est un vrai coup de poing qui va déterminer l’avenir de tous les héros dans le prochain opus !

    J’ai vraiment hâte de découvrir la conclusion de trilogie !!

     

    477 pages / 19,95€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :