• Entre les mondes de Death Stranding : Créer le lien par le jeu "Beaux Livres Jeux Vidéo"

    Entre les mondes de

    Death Stranding

    Créer le lien par le jeu

     

    Antony Fournier

     

    Third Editions

     

     

     

    Résumé :

    Death Stranding a marqué un renouveau pour l'auteur Hideo Kojima. Après des dizaines d'années à rester prisonnier de sa saga à succès Metal Gear Solid, son éviction de Konami lui a permis de fonder son propre studio, Kojima Productions. Death Stranding est le fruit de quatre années de labeur et de sa volonté de toujours faire avancer le médium vidéoludique. Avec "Entre les mondes de Death Stranding. Créer le lien par le jeu", Antony Fournier propose de multiples pistes de lecture autour de cette oeuvre foisonnante et singulière, en revenant en détail sur le parcours de Kojima, l'histoire de la création du jeu, son univers complexe et, bien sûr, son gameplay original et ses thématiques bouleversantes.

     

    Mon avis : ****

    Un très bel ouvrage, 16x24 cm, avec l’illustration réussie d’une objet emblématique du jeu !

     

    La première partie se concentre donc sur l’auteur du jeu, Hideo Kojima. Ses débuts hésitants mais déjà prometteurs dans l’indistrie du jeu vidéo vont le conduire à réaliser la saga à succès Metal Gear Solid mais ce succès a aussi ses inconvénients et surtout poussera Kojima à fonder sa propre société, Kojima Productions qui verra naître son premier jeu : Death Stranding…

     

    Le deuxième chapitre est le plus important mais aussi le plus passionnant !

    Toute l’histoire et tout l’univers de Death Stranding sont racontés comme dans un roman et c’est franchement appréciable de pouvoir comprendre totalement le jeu avant de s’y immerger.

    L’univers de Death Stranding est beaucoup plus complexe et beaucoup plus développé que le jeu le laisse penser et l’histoire est magnifique !

    Les personnages sont attachants, les fantômes qui peuplent la planète sont compréhensibles et le final laisse un espoir pour tous ceux qui veulent croire encore en un avenir pour l’humanité…

     

    La troisième partie est plus courte mais toute aussi passionnante et se livre sur un décryptage et une analyse du jeu qui se démarque complètement de tout ce qui a été fait jusqu’à présent !

     

    Bref cet ouvrage est un petit bijou pour les fans du jeu et une mine d’or d’informations pour ceux qui veulent se lancer dans l’aventure comme moi !

     

    A découvrir absolument !

     

    272 pages / 24,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :