• Explorer Kaamelott : Les dessous de la Table ronde "Beaux Livres Série Télé"

    Explorer

    Kaamelott

    Les dessous de la Table ronde

     

    Clément Pelissier

     

    Third Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    Après une longue attente, le film Kaamelott est sorti au cinéma. La série, pourtant, n'a jamais quitté ni les écrans ni le coeur des fans, assidus depuis 2005. Il semble bien qu'Alexandre Astier ait raconté une histoire qui, tout comme le roi Arthur dans son royaume, parvienne toujours à fédérer depuis ces longues années. Que cela soit par ses influences, sa relecture des légendes arthuriennes, son humour ou les clins d'oeil à la pop culture, la série Kaamelott et l'ensemble de ses artisans nous transmettent un récit puissant. L'oeuvre est à la fois le reflet des ambitions et du plaisir de création d'Alexandre Astier, ainsi que le témoignage d'un imaginaire collectif dans lequel chacun peut se retrouver et plonger avec délices. S'immergeant dans les coulisses de création, les ambitions et les contraintes de la série, ou dans la comédie, source d'une multitude de citations cultes, l'ouvrage Explorer Kaamelott. Les dessous de la Table ronde et son auteur nous appellent à nous rassembler aux côtés de héros aussi maladroits que magnifiques, résolument humains, autour de leur Table ronde.

     

    Mon avis : ****

    Un très beau livre, 16x24 cm, avec une très belle ilustration en relief et un marque-page en tissu.

     

    Le livre commence donc avec la présentation de la série, comment Alexandre Astier a préparé la série qui a pris la suite de Caméra Café et qui se devait de faire aussi bien voir mieux. Chaque Livre est exploré et détaillé et l’on a ainsi un plan d’ensemble de la série.

     

    La suite nous fait entrer dans les pas d’Alexandre Astier qui s’est tellement investi dans sa connaissance du mythe arthurien pour faire vivre la série. Le plus difficile était de faire entrer un mythe archi-connu dans un format humoristique, court et qui séduirait le public visé à cettte heure là. On découvre comment Astier a préparé et longuement peaufiné les détails avec les moyens accordés et la distribution des rôles toujours bien penséé ainsi que les costumes…

     

    Les deuxièmes et troisièmes parties apportent une analyse fine sur les différents personnages et aventures que traversent nos héros car même si l’humour était le moteur de la série, le mythe est dans l’ensemble bien respecté et expliqué.

     

    L’auteur a vraiment retracé l’ensemble historique de la série, expliqué les différents Livres et une belle analyse sur ce qu’a été l’œuvre d’Alexandre Astier.

     

    Si vous avez aimé Kaamelott, alors plongez-vous dans ce récit pour retrouver avec un plaisir non dissimulé toutes les facettes de la série !

     

    256 pages / 24,90€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :