• Fièvre "Policier"

    Fièvre

     

    Megan Abbott

     

    Le Livre de Poche Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    Deenie et ses meilleures amies Lise, Gabby et Skye ne pensent qu'à une chose : qui l'a déjà fait ? Est-ce que ça fait mal ? Elles passent leur temps à pianoter nerveusement sur leur téléphone et à échanger les derniers potins du lycée. Un matin, en classe, Lise est prise d'une violente crise de convulsions et transportée aux Urgences. Deux jours plus tard, Gabby subit le même type de crise. Deenie s'inquiète. Est-ce un virus ? Serait-ce lié à leur folle baignade dans le lac interdit ? Alors que les théories les plus fumeuses circulent et que les autorités médicales semblent dépassées, la panique submerge petit à petit la communauté entière. Qui sera la prochaine victime de cette mystérieuse fièvre ?

     

    Mon avis : ***

    Je n’ai pas été entièrement convaincue par la trame un peu brouillonne mais l’ensemble réserve quand même quelques surprises…

     

    Nous suivons donc l’histoire d’amies, Deenie, Lise, Gabby Et Skye. Tout semble normal et les jeunes filles s’entendent à merveille mais un matin, Lise est prise d’une grave crise de convulsions et on apprend plus tard que son cœur a failli lâcher ! Puis vient le tour de Gabby… Deenie commence à s’inquiéter et surtout repense à un incident qui a eu lieu lors d’une étrange baignade dans le lac interdit…

     

    Une intrigue qui met un peu de temps à démarrer mais ensuite on s’enfonce de plus en plus dans le mystère de ce qui s’est passé entre les filles et l’on découvre que leur relation n’était plus tellement au beau fixe…

    Pour autant qu’a-t-il pu se passer pour créer d’aussi graves chocs toxiques ?

    Une réponse inattendue dans les dernières pages du livre…

     

    Un thriller original à découvrir…

     

    416 pages / 7,60€

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :