• Gary Cook Tome 1 : Le Pont des Oubliés "Science Fiction"

    Gary Cook

    Tome 1

    Le Pont des Oubliés

     

    Romain Quirot / Antoine Jaunin

     

    Nathan Edition

     

     

     

    * Parution le 31/08/17

     

    Résumé :

    Gary Cook a grandi sous le pont des Oubliés, l’un des derniers refuges sur cette Terre condamnée. A quinze ans, il passe la plupart de son temps avec Max et Elliott à bord du Neptune, leur modeste bateau de pêche. Les trois amis rêvent de prises fabuleuses et d’aventures.

    Autour d’eux pourtant, le monde touche à sa fin. Chaque année, d’immenses navettes surgissent de la mer pour fuir dans l’espace. Des navettes auxquelles les Oubliés n’ont pas accès, jusqu’au jour où Gary apprend que, pour la première fois, l’équipage vainqueur de la terrible course fantôme gagnera sa place à bord de Deucalion VII. S’ils veulent faire partie du voyage, nos trois héros vont devoir prendre tous les risques…

     

    Mon avis : ****

    Un premier opus orignal et captivant !

     

    Plusieurs catastrophes ont ravagé la Terre qui est maintenant presque sous les eaux. Des privilégiés ont trouvé refuge dans de grandes tours blanches où ils attendent les départs des navettes pour l’espace et les moins bien lotis, les Oubliés, vivent sous les ponts dans des ruines.

    Gary Cook fait partie des pauvres qui regardent avec envie vers le ciel. Gary vit avec son père, sa mère ayant cherché une autre voie… Il est ami avec Elliott et Max et tous trois passent leur journée à naviguer et à chasser le poisson pour survivre. Mais un jour, arrive une fille étrange, Lucy, qui vient des tours. Elle dit à Gary qu’elle a vu sa mère là-bas et le jeune homme va tout faire pour tenter de la retrouver même s’il faut battre tous les autres dans la terrible course fantôme…

     

    Un début prometteur avec cette histoire assez originale !

    On découvre un adolescent qui a été abandonné par sa mère et qui ne s’entend guère avec son père. Heureusement, il a deux amis sur qui il peut compter…

    Un contexte apocalyptique qui ne les empêche pas de vivre et surtout d’espérer prendre place un jour dans l’une des navettes !

    Mais Gary va rencontrer quelqu’un qui a vu sa mère dans les tours et il va tout tenter pour la retrouver…

     

    Bien écrit, une série qui s’adresse aussi bien aux adolescents qu’aux autres lecteurs fans de catastrophe et de science-fiction !

    J’ai hâte de découvrir la suite de ce voyage qui ne fait que commencer pour Gary !

     

    393 pages / 17,95€

     

     

     Gary Cook Tome 1 : Le Pont des Oubliés "Science Fiction"

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :