• Gate Au-delà de la porte T.2 "Manga BD"

    Gate

    Au-delà de la porte

    Tome 2

     

    Satoru Sao / Takumi Yanai

     

    Ototo Edition

     

     

     

     

    Résumé :

    En plein centre de Ginza, à Tokyo, une porte géante apparaît. En déferlent des hordes de soldats, monstres et dragons venus d'un autre âge et dont l'invasion est stoppée par les Forces japonaises d'autodéfense. La contre-attaque ne se fait pas attendre : un petit contingent de troupes nipponnes est envoyé de l'autre côté de la porte pour y découvrir un pays de magie, d'elfes et de trolls. Yoji Itami, soldat et fier otaku, fait partie de cette expédition en route pour découvrir ce nouveau monde et braver ses nombreux dangers ! Un Stargate à la japonaise qui oppose un Japon contemporain à un Empire antique habité d'humains et de créatures fantastiques ! Au delà d'une guerre entre deux mondes, Gate développe son intrigue sur un fond de politique internationale où le Japon devra faire face aux déstabilisations et manigances des autres grandes puissances terriennes !

     

    Mon avis : ***

    Un deuxième opus très réussi !

     

    La princesse Piña Co Lada est bien décidée à défendre son royaume contre les individus étranges qui y ont pénétré ! Mais elle ne se doute pas que les envahisseurs ont de quoi se défendre et surtout une apôtre du dieu Emroy avec eux ! Pourtant les premiers combats se déroulent en faveur de la princesse mais très vite, des hélicoptères armés de missiles arrivent et changent la donne… La princesse est déroutée et doit bien s’avouer vaincue ! Elle rapporte les tristes nouvelles au château et les habitants de l’Empire vont devoir choisir la voie de la négociation…

     

    Un nouvel épisode trè rythmé ! Les batailles s’enchaînent et l’on assiste à la démonstration de force de l’armée japonaise mais Rory Mercury n’est pas en reste !

    La victoire pour le Japon est écrasante mais Yoji est capturé par l’Empire ! Que va-t-il devenir ?

     

    Les graphismes sont très beaux, très fins et très expressifs !

    Une excellente série de fantasy guerrière mais aussi politique er stratégique…

    A découvrir sans attendre !

     

    220 pages / 7,99€

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :