• Gâteau d’amour "Roman"

    Gâteau

    d’amour

     

    Sophie Jomain

     

    J’ai Lu Editions

     

     

     

     

    Résumé :

    « Comme elle l'aime ce gamin... Elle ferait n importe quoi pour lui. S'il existe vraiment, Dieu lui en sera témoin : ce soir, Annabelle réglera tous leurs problèmes. Ce soir, elle acceptera l'offre que lui a faite Cédric Berckin. Antoine, son grand amour, aura le coeur brisé et le sien saignera, mais Charles vivra encore un peu. Rien n est plus important. » Il aura fallu vingt ans à Annabelle pour avoir le courage de quitter Cédric et affronter la peur qui la retenait. Aucun homme ne la soumettra plus jamais, mais un seul saura-t-il de nouveau faire battre son coeur?

     

    Mon avis : ****

    Un troisième opus qui clôture tout en émotion et en amour une belle trilogie placée sous la réécriture des contes !!

     

    Annabelle est une jolie jeune fille qui file le parfait amour avec Antoine, jeune homme tout aussi amoureux et qui se destine à être médecin. Mais le frère d’Annabelle, Charles, dix ans, est atteint d’une grave maladie et seuls des soins et un établissement haut de gamme peuvent lui assurer une vie plus longue et décente. Mais les parents d’Annabelle ont déjà beaucoup donné et n’ont plus un sous. Cédric, de dix ans son aîné, est un chirurgien qui commence à se faire un nom et vient d’un milieu fortuné. Il veut qu’Annabelle devienne son épouse et s’engage à prendre soin de Charles.Annabelle décide de suivre la raison plutôt que le cœur et quitte Antoine sans révéler les raisons de son choix… Vingt ans plus tard, Annabelle quitte Cédric qu’elle n’a jamais su aimer tandis que ce dernier la considérait comme un bel objet à exposer ! Annabelle est bien décidé à reprendre sa vie en main mais Cédric compte se venger et Antoine revient dans la vie de la jeune femme…

     

    Un nouveau roman qui traite encore une fois de sujets graves et plus légers mais qui enchante toujours autant le lecteur !

    Annabelle a décidé de faire le sacrifice de son amour, de sa vie de femme pour queson frère soit sauvé ou tout au moins vive plus longtemps dans des conditions décentes. Pour cela, elle a épousé Cédric, u homme de dix ans son aîné et qu’elle n’aimait pas mais qui a pris en charge tous les frais d’hospitalisation de son frère. Mais vingt ans après, Annabelle se rend compte qu’elle n’a été qu’un jouet dans les mains de son mari, qui est un être pervers et manipulateur ! Elle décide de le quitter tout en sachant que son frère risque de ne plus être pris aussi bien en charge mais elle ne peut reculer maintenant !

    Herureusement, le destin va placer sur son chemin une charmante vieille dame qui va l’aider à traverser de douloureuses épreuves et enfn trouver le chemin du bonheur…

     

    J’ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la plume addictive de Sophie Jomain qui une fois encore nous fait rire et pleureur avec talent !

    Ici c’est une femme courageuse qui tente de se libérer d’un pervers narcissique pour retrouver sa vie et sa fierté et peut-être l’amour…

    La maladie sous sa forme la plus rare et orpheline est aussi abordée…

    Mais l’amour reste au centre de tout et l’on retrouve aussi les personnages des deux premiers romans….

     

    A découvrir sans attendre !

     

    349 pages / 12,90€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :