• Green Book : Sur les routes du Sud "Blu-ray Cinéma"

    Green Book

    Sur les routes du Sud

     

    Peter Farrelly

     

    Metropolitan Video

     

     

     

    * Sortie le 23/05/19

     

     

    Résumé :

    En 1962, alors que règne la ségrégation, Tony Lip, un videur italo-américain du Bronx, est engagé pour conduire et protéger le Dr Don Shirley, un pianiste noir de renommée mondiale, lors d'une tournée de concerts. Durant leur périple de Manhattan jusqu'au Sud profond, ils s'appuient sur le Green Book pour dénicher les établissements accueillant les personnes de couleur, où l'on ne refusera pas de servir Shirley et où il ne sera ni humilié ni maltraité. Dans un pays où le mouvement des droits civiques commence à se faire entendre, les deux hommes vont être confrontés au pire de l'âme humaine, dont ils se guérissent grâce à leur générosité et leur humour. Ensemble, ils vont devoir dépasser leurs préjugés, oublier ce qu'ils considéraient comme des différences insurmontables, pour découvrir leur humanité commune.

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Acteurs : Viggo Mortensen, Mahershala Ali, Linda Cardellini, Sebastian Maniscalco, Dimiter D. Marinov

    Réalisateurs : Peter Farrelly

    Audio : Français (DTS-HD 5.1), Anglais

    Audio description : Français

    Sous-titres : Français

    Sous-titres pour sourds et malentendants : Français

    Région : Région B/2

    Nombre de disques : 1

    Studio : Metropolitan Vidéo

    Durée : 129 minutes

     

    * Bonus :

    Des performances exceptionnelles Une amitié inoubliable Le Livre Vert

     

    Mon avis : *****

    Un film particulièrement émouvant et captivant !

     

    Nous sommes en 1962, en pleine ségrégation raciale. Tony Lip est un videur de boîte de nuit, grande gueule mais redoutable dans les bagarres ! Lorsqu’il se fait virer de son poste, un ami lui conseille d’aller voir le Dr Don Shirley qui recherche un chauffeur. Tony rencontre Don Shirley qui est noir et musicien hors pair. Ce dernier demande à Tony de l’accompagner durant sa tournée musicale dans tout le pays qui durera huit mois. Tony se rend bien compte des difficultés qui attendent un noir, fût-il un grand musicien, dans le Sud profond où les personnes de couleur sont encore considérées commes inférieures… Au fil du voyage, les deux hommes que tout oppose, vont apprendre à se connaître et une belle amitié va voir le jour…

     

    J’ai adoré ce film du début à la fin !

    Un hommage vibrant à un grand musicien et une constatation effarante sur la place des personnes de couleur dans les années 60…

    Le « green book » est en fait un guide destiné aux personnes de couleurs indiquant quels hôtels peuvent les accueillir, quels magasins, quels restaurants…

    En dehors de cela, un artiste courageux et lumineux et un garde du corps-chauffeur parfois maladroit mais au grand cœur…

     

    Viggo Mortensen et Mahershala Ali sont vraiment exceptionnels dans leur rôle respectif et on sent qu’une belle complicité a lié les deux acteurs lors du film et dans la vie réelle !

    Les bonus nous permettent de découvrir l’envers du décor, le réalisateur et les acteurs qui nous parlent de leurs personnages et de leur belle complicité !

     

    Un film à ne surtout pas rater pour ne pas oublier qu’il n’y pas encore si longtemps, le racisme régnait presque en maître sur un grand pays mais aussi découvrir un grand artiste et des personnes chaleureuse qui avaient du cœur…

     

    1 blu-ray / 24,99€

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :