• Guerres & Dinosaures "Fantastique"

    Guerres

    &

    Dinosaures

     

    Victor Milan

     

    Fleuve Edition

    Collection Outrefleuve

     

     

     

    * Sortie le 14 Avril 2016

     

    Résumé :

    Ce monde fut créé par huit Démiurges. Et pour eux, Paradis n’est qu’un plateau de jeu, où chacun mène sa partie de passion et de pouvoir. Ce monde tentaculaire aux paysages variés, mais irrémédiablement violents et brutaux, voit les hommes et les femmes vivre tels des animaux, à l'égal des chiens, chevaux et chèvres. Ici, les dinosaures dominent : sauvages, monstrueux, bêtes de somme et de guerre ou oiseaux carnassiers aux dents effilées qui partagent le ciel avec les majestueux et mortels dragons. Ce monde sauvage, où les hommes survivent aux mieux de leurs connaissances et techniques moyennes-âgeuses face aux créatures les plus dangereuses de la création, est divisé en régions dirigées par des dynasties rivales, déchirés par les guerres de religion et constamment menacé par le machiavélisme politique. Ici, il n’est pas question de justice, mais de la loi du plus fort, de qui possède la plus vaste armée de dinosaures plus mortels encore que leurs cavaliers, des chevaliers dont la violence est le quotidien. Et c’est lors d’une de ces épiques batailles dont le fracas pourfend la terre et déchire le ciel que l’énigmatique Seigneur des dinosaures, Lord Karyl Bogomirsky est défait par traîtrise et laissé pour mort. À son réveil, blessé, nu, partiellement amnésique, il découvre qu’il est désormais pourchassé. Il se lance alors dans un voyage qui va faire trembler le monde, jusqu’aux trônes des dieux...

    Mon avis : **

    J’ai été un peu déçue par ce livre car les côtés politiques et stratégiques et les différents complots prennent le pas sur les dinosaures qui ont finalement plus une place de monture…

     

    On assiste tout d’abord à des batailles entre plusieurs clans sans que l’on sache forcément pourquoi et quels sont les enjeux…

    Karyl est un Seigneur des dinosaures mais dans une bataille, il est laissé pour mort… Il va se retrouver torturé et prisonnier par un clan rival mais sera secouru par Rob, un guerrier du clan adverse. Ils vont devoir louvoyer entre les intrigues et les complots des cours royales pour s’en sortir…

     

    Dès le départ j’ai été déçue car les dinosaures sont des montures, certes redoutables mais n’auront pas un grand rôle…

    Ensuite on assiste à des intrigues, des complots mais sans savoir pourquoi et comment…

    L’intrigue reste confuse et on a beaucoup de mal à s’attacher aux personnages…

     

    Bref, un roman qui avait l’air très prometteur mais qui n’a pas tenu ses promesses…

    A conseiller à ceux qui aiment les intrigues et complots à forte dose…

     

    633 pages / 21,90€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :