• Gunpowder Moon "Science-Fiction"

    Gunpowder

    Moon

     

    David Pedreira

     

    Bragelonne Editions

     

     

     

    Résumé :

    Depuis Apollo 11, chaque astronaute ayant foulé le sol lunaire a pu remarquer cette odeur de métal brûlé qui évoque la guerre et la violence. Pour Caden Dechert, le chef des opérations d’extraction minière au bord de la mer de la Sérénité, cette odeur n’est qu’une réminiscence de son éprouvant passé de Marine.

    Nous sommes en 2072, et l’extraction d’hélium  3 sur la Lune alimente les réacteurs à fusion qui permettent à la Terre de se relever d’une catastrophe écologique sans précédent. Mais la concurrence pour obtenir la ressource si précieuse fait rage. Lorsqu’une bombe tue l’un des mineurs de Dechert, le vétéran décide de trouver lui-même le coupable, avant que davantage de sang ne soit versé.

    En tentant de résoudre le premier meurtre sur la Lune, Dechert se retrouve pris entre les tirs croisés de deux puissances mondiales ennemies. Il sait que sa vie et celles de ses hommes ne valent rien face à elles. Et le tueur rôde toujours.

     

    Mon avis : ***

    Un habile mélange en science-fiction et thriller, un récit original à découvrir !

     

    Dans un futur proche, la Terre se remet peu à peu d’une catastrophe climatique qui a touché toutes les zones de la planète. Grâce à l’hélium 3 qui est présent en grande quantité sur la Lune, c’est le carburant utilisé sur toute la Terre. L’extraction est longue et pénible, de nombreuses colonies minières se sont installées sur la Lune mais cet hélium attire bien des convoitises ! Carden Dechert est le chef d’une équipe de sécurité d’une petite équipe minière mais un meurtre est commis… Tous les soupçons se portent vers une base chinoise proche et Dechert commence ses investigations…

     

    Un très bon roman qui oscille entre exploration lunaire et rivalités politiques et appât du gain !

    Le héros est un ex-militaire qui a vu pas mal de guerres sur Terre et s’est exilé sur la Lune pour être tranquille mais un meurtre va relancer la machine infernale !

     

    Un style original et bien écrit même si parfois l’intrigue peut sembler assez longue…

    Un bon roman de science-fiction qui plaira aux fans du genre !

     

    360 pages / 20€

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :