• Hammer Tome 2 1970 -1976 Sex & Bood Editions Limitée Numéroté "Coffret Blu-ray Cinéma"

    Hammer

    Tome 2

    1970 -1976 Sex & Bood

    Editions Limitée Numéroté

     

    Tamasa Diffusion

     

     

     

    * Sortie le 27/11/2020

     

    * Caractéristiques Blu-ray :

    Rapport de forme : 1.66:1

    Classé : 16 ans et plus

    Réalisateur : Roy Ward Baker, Peter Sykes, Jimmy Sangster, Seth Holt

    Format : Couleur, Cinémascope

    Durée : 10 heures et 57 minutes

    Acteurs : Christopher Lee, Dennis Waterman, Gillian Hills, Yvonne Mitchell, Paul Jones

    Sous-titres : : Français

    Langue : Anglais (Dolby Digital 1.0), Français (Dolby Digital 1.0)

    Studio  : Tamasa Diffusion

    ASIN : B08L9CBY48

    Nombre de disques  : 14

     

    Scans 4K par Deluxe, restaurés en 2K par Silver Salt, sous la supervision de Mark Bonnici Édition limitée et numérotée à 2 000 exemplaires Films en versions restaurées Contient : - "Les Cicatrices de Dracula" (Blu-ray + DVD, 1970, 95', VF/VOST) - "Les Démons de l'esprit" (Blu-ray + DVD, 1973, 89', VOST) - "Une fille... pour le Diable" (Blu-ray + DVD, 1976, 93', VF/VOST) - "Les Horreurs de Frankenstein" (Blu-ray + DVD, 1976, 93', VOST) - "Dr Jekyll et Sister Hyde" (Blu-ray + DVD, 1970, 95', VF/VOST) - "La Momie sanglante" (Blu-ray + DVD, 1971, 94', VF/VOST) - "Sueur froide dans la nuit" (Blu-ray + DVD, 1972, 94', VF/VOST) - un livret avec documents, illustrations, photos et affiches (48 pages) - 7 reproductions des affiches originales en cartes 14 x 19 cm

     

    * Dr Jekyll et sister Hyde (1971)

    Résumé :

    Londres, époque victorienne. Le Dr Jekyll tente de créer un élixir d'immortalité en utilisant des hormones féminines prélevées sur des cadavres frais. Mais dès qu'il boit le sêrum, Jekyll se transforme en une femme aussi séduisante que démoniaque, Mrs. Hyde...

    * Bonus :

    La croisé des chemins par Nicolas Stanzick

    Bourreau des cœurs : dans les coulisses de Dr Jekyll et sister Hyde

     

    Mon avis : ****

    Le Docteur Jekyll fait des recherches sur un vaccin qui pourrait venir à bout de plusieurs maladies en même temps. Mais son mentor le décourage en lui faisant comprendre qu’il serait mort avant d’avoir terminé.

    Il va alors se tourner vers l’allongement de la vie et réussir une expérience sur un insecte. Il va essayer le remède sur lui-même et le résultat sera à l’opposé de ses attentes ou presque…

     

    La légende de Jekyll and mister Hyde revisitée en Dr Jekyll et sister Hyde. Un homme qui se transforme en femme fatale dans le sens propre du mot.

    Son double féminin est diabolique et pousse le docteur à commettre des meurtres pour que cette dernière puisse exister. Jekyll va petit à petit perdre le contrôle sur sa moitié et sera à la merci de Hyde…

    Le scénario nous mène sur des sujets tabous comme l’homosexualité, la transexualité, le transgenre ou simplement la monstruosité de l’être.

    Très bien filmé, avec de bons trucages efficaces, des acteurs talentueux, de beaux décors, un zeste de sexy et de l’hémoglobine à volonté.

    On ne décroche pas du début à la fin et on est sous le charme d’une monstruosité divinement belle et mortelle.

     

    Nous avons droit en bonus aux réflexions et explications sur le film de l’auteur Jonathan Rigby, de l’historien John J. Johnston, de l’éditeur Kevin Lyons, du co-auteur Alan Barnes et de l’actrice Martine Beswicke pour son rôle de sister Hyde.

     

    Une revisite d’un classique du genre qui nous fait passer un très bon moment de cinéma. A ne surtout pas rater.

     

     

    * Une fille pour le diable (1976)

    Résumé :

    Excommunié, le pêre Michael fonde une secte satanique. Il convainc un homme d'offrir l'âme de sa fille Catherine pour qu'elle devienne l'incarnation du diable sur Terre à ses 18 ans. A l'approche du jour fatidique, le père de Catherine demande à un spécialiste en sciences occultes de l'aider à sauver sa fille.

     

    * Bonus :

    Le chant du cygne ? Par Nicolas Stanzick

     

    Mon avis : ***

    Un prêtre excomunié pour satanisme veut se servir de Catherine pour l’incarnation du diable. Le père de cette dernière va demander de l’aide à un homme de renommée dans le monde des sciences occultes…

     

    Une histoire de secte satanique dirigée par un prêtre démoniaque qui manipule une jeune fille depuis sa naissance pour la renaissance du diable.

    Quelques longueurs se font ressentir par un manque d’action jusqu’à plus de la moitié du film. Les quelques scènes sanguinolantes ne vous feront pas frémir, ni le zeste sexy.

    Les fans de paranormal resteront sur leur faim malgré un scénario qui tient la route si on approfondit pas les recherches.

     

    Un classique à découvrir pour les amateurs du genre.

     

     

    * Les Cicatrices de Dracula (1970)

    Résumé :

    Après la découverte du corps exsangue d'une jeune fille, les hommes du village décident d'incendier le château de Dracula pour le détruire définitivement. A leur retour, ils découvrent que toutes les femmes qui s'étaient regroupées dans l'église, ont été massacrées par une nuée de chauves-souris... Le dernier règne de terreur de Dracula ne fait que commencer.

     

    * Bonus :

    Un film de rupture par Nicolas Stanzick

    Rites de sang : dans les coulisses

     

    Mon avis : ***

    Dracula est revenu et sa soif n’est jamais rassasiée. Le corps d’une jeune fille est retrouvé vidé de son sang. Les hommes du village se révoltent et laissent leurs femmes en sécurité dans l’église. Arrivés au château de Dracula, ils y pénètrent de force et y mettent le feu. Seulement, une fois de retour dans leur village, ils vont faire une maccabre découverte dans l’église…

     

    Le scénario n’a pas tenu compte des précédents films de Dracula avec l’acteur Christopher Lee, ce qui pourrait décevoir ses fans. Toutefois cela reste un film de vampire avec le Comte Dracula qui à l’intention de festoyer avec les jeunes villageoises qui ont le malheur de s’aventurer au château.

    L’histoire reste appréciable et les trucages sont correctes avec des scènes sanguinolentes sympathiques. De beaux décors et paysages, des acteurs et surtout actrices qui retiendront votre attention.

     

    Dans les coulisses avec Kevin Lyons, Jonathan Rigby, John J. Johnston, Alan Barnes, Jenny Hanley, qui nous parleront du film, du scénario, des acteurs et des anecdotes.

     

    Fans comme amateurs ce classique reste à découvrir.

     

     

    * Les Démons de l'esprit (1972)

    Résumé :

    1830, en Bavière. Après la mort tragique de sa femme, le comte Zorn retient prisonniers sa fille et son fils dans un château, persuadé qu'ils souffrent d'une folie hêritée de leur mère.

     

    * Bonus :

    Un film de loup-garou ? Par Nicolas Stanzick

     

    Mon avis : ***

    Bavière, en 1830, le comte Zorm séquestre sa fille et son fils dans son château les pensant atteints de folie héritée de leur mère décèdée tragiquement dans leur enfance…

    Des disparitions inquiétantes ont lieu dans les bois du château et les villageois commencent à avoir peur. Un jeune médecin qui avait secouru la fille du comte va tout faire pour la libérer de cette emprise…

     

    Un scénario qui met en évidence une folie insidieuse au sein d’une famille. Un médecin va tenter de les guerrir en pratiquant une médecine non reconnue...

    Le film démarre lentement et on peut s’y perdre dans le but de la compréhension de l’histoire. Mais tout sera révélé sur la fin et le sang coulera. Une fois les pièces du puzzle réunies on découvre le monstre qui sommeille.

     

    Malgré la lenteur du déroulement de l’histoire, on se laisse prendre dans la spirale de la folie. A découvrir.

     

     

    * Les Horreurs de Frankenstein (1970) Résumé :

    Résumé :

    Après avoir sciemment provoqué la mort de son père, Victor Frankenstein, jeune homme manipulateur et séducteur, reprend le flambeau et se livre à son tour à quelques expériences macabres. Il engage un pilleur de tombes pour lui fournir les matériaux nécessaires à son travail... Résumé :

     

    * Bonus :

    Les Horreurs de Frankenstein : Présentation par Nicolas Stanzick

    Humour macabre. Dans les coulisses des Horreurs de Frankenstein.

     

    Mon avis : ****

    Victor Frankenstein est un séducteur mais aussi un odieux personnage. Pour obtenir ce qu’il veut, il n’hésite pas à tuer son propre père afin de suivre des études de médecine. Une fois les vacances arrivées il n’a qu’une idée en tête, expérimenter son savoir en médcine. Il va payer un pilleur de tombe pour récupérer ce dont il a besoin pour réaliser ses expériences…

     

    Un scénario à l’humour noir avec un Victor Frankenstein mysogine, odieux et psychopathe. Victor saura se faire détester autant qu’apprécier. Sa créature sera à la hauteur de ses attentes et il s’en servira comme d’une marionnette.

    L’histoire est sombre avec un Victor Frankenstein détestable à souhait, les décors et paysages agréables, les acteurs se sont bien appropriés leur personnage et les maquillages sont bien réussis pour le monstre.

     

    Les coulisses avec Kevin Lyons, John J. Johnston, Jonathan Rigby, Alan Barnes, Véronica Carlson, actrice pour le rôle d’Elizabeth, nous ferons l’éloge du film sans oublier quelques anecdotes.

     

    Un classique revisité très différemment qui inclut l’humour au fantastique avec un certain brio. Les fans et les amateurs du genre pourront passer un bon moment de cinéma. A découvrir.

     

     

    * La Momie sanglante (1971)

    Résumé :

    Lors d'une expédition en Egypte, le Professeur Fuchs découvre la tombe de la très belle Tera, la légendaire reine des Ténébres qui possèderait des pouvoirs magiques. Il revient à Londres, emportant avec lui le corps momifié de la reine. Peu à peu, des phénomènes étranges se produisent : des objets s'animent et la fille du Professeur commence à présenter une mystèrieuse ressemblance avec l'ancienne reine égyptienne... Résumé :

     

    * Bonus :

    Un tournage maudit par Nicolas Stanzick

     

    Mon avis : ***

    Tera, la reine des ténébres égyptienne a été enfermée dans un tombeau par des prêtres qui avaient peur de sa magie.

    Un jour, une expédition d’archéologues retrouve sa tombe. Au même moment la femme du Professeur Fuchs meurt en accouchant d’une fille.

    Ils reviendront à Londres avec leur découverte. Dès années plus tard, la fille du Professeur ressemble étrangement à la reine des ténébres et des phénomènes surnaturels se produisent…

     

    Un scénario relate l’histoire de la reine des ténébres égyptienne trahie des prêtres qui l’ont enfermée. Elle compte bien revenir d’entre les morts…

    L’histoire reste simple mais efficace et les acteurs sont convaincants. Quelques scènes de gore bien réalisées, de bons maquillages, de beaux décors et de beaux costumes, tout particulièrement pour la reine. On se laisse envouter jusqu’à la fin.

     

    Un film d’horreur qui a du charme. A découvrir ou redécouvrir sans modération.

     

     

    * Sueur froide dans la nuit (1972)

    Résumé :

    Sortant à peine de dépression, Peggy s'apprête à quitter Londres pour rejoindre son mari Robert, professeur à la campagne. Mais la veille de son départ, elle est attaquée par un mystérieux agresseur avec un bras mécanique. Personne ne la croit. Et lorsqu'elle est de nouveau attaquée par le même homme, son mari semble douter de la santé mentale de sa femme.

     

    * Bonus :

    L’art du rebondissement par Nicolas Stanzick

     

    Mon avis : ***

    Peggy sort d’une dépression et va enfin rejoindre son mari qui est professeur à la campagne. Elle va être victime d’une agression la nuit avant son départ. Tout le monde semble douter de ses propos. Enfin à la campagne, elle pense être sereine mais elle est de nouveau agressée par le même individu qui semble-til possède un bras mécanique...

     

    Un bon thriller/horreur qui fait monter le supense jusqu’à la fin. L’histoire est bien montée, des acteurs de talents, un zeste d’émoglobine, la folie qui guette et une fin qui réserve quelques surprises font de ce film un classique du genre.

    L’héroïne qui est au bord de la folie nous entraîne dans son cauchemar sans savoir ce qui se trame.

     

    Fans ou amateur d’intrigue et de suspense vous serez comblé. A découvrir.

     

    Dans les bonus Nicolas Stanzick nous fera part de ses connaissances sur tous les films, leurs acteurs, leurs réalisateurs et la production. Une mine d’informations et d’anecdotes.

    photos et affiches.

    Ce coffret rassemble sept films de la Hammer et un livret avec documents, illustrations,

     

    Fans comme amateur de la Hammer c’est le moment de vous faire plaisir avec ce second coffret qui vous fera passer des nuits à frémir.

     

    7 Blu-ray + 7 DVD / 79,99€

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter